Les jeux

Jeankrikri

Toucher le plus de joueurs possible en criant “Hououou” et revenir dans son camp pour prendre sa respiration. Les joueurs du camp adverse peuvent retenir leur ennemi pour l’empêcher d’aller reprendre sa respiration, mais ses alliés peuvent former une chaîne, dont l’extrémité devra rester dans son camp, pour aller aider le joueur en danger dans […]

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Principe du douanier-contrebandier. Sauf que les enfants ont des portables cachés sur eux! (portable photocopié et cartonné) 2groupes (10 chasseurs et 10 Screams) Chaque Scream à son portable avec au dos un morceau de phrase indiquant le lieu ou se situe le Maitre des Scream et un trésor. Chaque chasseur doit essayer de retrouver tous […]

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chronométrer une course grace à un ballon 2 equipes, une en rond, l’autre en rang. l’équipe en rond prend le ballon et se le font passer le plus vite possible sans le tomber, il faut compter les tours que fait le ballon.(chrono) l’autre équipe en rang tourne un après l’autre autour du rond et quand […]

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Les joueurs se divisent en 2 équipes : une équipe de voleurs et une de policiers (plusieurs variantes possibles ex: Gaulois/Romains,etc). Les but pour les voleurs est d’aller chercher l’objet(ballon, etc) des policier Les deux équipes sont face à face à distance d’au moins 20m, une ligne délimitant leur territoire respectif. L’objet est placé à […]

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Variante du chat et de la souris. Les enfants sont en cercle, disposés deux par deux se tenant chacun les hanches en mêlant leurs bras (sortes d’amphores). Le chat court après la souris qui ne peut s’arrêter qu’en s’accrochant à l’un des couples. Mais celui-ci devenant un trio, un des enfants (celui à l’extérieur) doit […]

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1 fuyard (mono) protégé de 4/5 gardes est poursuivi par des chasseurs. chaque chasseur a une vie (foulard à la ceinture). le garde doit arracher cette vie. Un chasseur sans vie doit en récupérer une autre à un seigneur (mono), avant d’attraper le fuyard. Le terrain doit être délimité.

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Faire passer le bambou dans l’autre camp Il faut 2 équipes. L’équipe qui possède le bambou (la passeuse) a 2 camps l’un en face de l’autre et éloignés d’une certaine distance. La passeuse doit emmener le bambou dans son autre camp. Il doit être caché dans la main d’un passeur. L’autre équipe doit l’en empêcher […]

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Chanter une chanson connue syllabe par syllabe. Chaque personne chante une syllabe à son tour. Celui ou celle qui se trompe est éliminé jusqu’à ce qu il ne reste plus qu un joueur.

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Se souvenir des prénoms de ses voisins. Les joueurs forment un cercle. Le meneur est au milieu et il interroge au hasard une personne du cercle en lui disant Zip, Zap ou Zip-Zap. Si il dit Zip, la personne visée doit prononcer le prénom de son voisin de droite. Si il dit Zap, la personne […]

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l’animateur dit une couleur, les enfants doivent toucher cette couleur sur les vêtement de leurs camarades en un temps record. Remarque Peut être utilisé dans le cadre de petits exercices théâtraux. permet une meilleur préhension de son corps et de celui de l’autre.

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jeu drôle, permettant de mieux connaître chacun, Il y a une chaise de moins que le nombre de participants. Le joueur resté au centre du cercle de chaise doit dire ‘tempête en mer à tous ceux qui… (là il faut donner une caractéristique physique ou vestimentaire, par exemple, “tous ceux qui ont des baskets blanches […]

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idéal pour une veillée gourmande… Faire assoir tout le monde en rond autour de la table avec le couvert et 1 tablette de chocolat, le deguisement et les gants. Chacun lance la dé jusqu’à ce qu’un 6 soit fait; celui-ci va le plus vite possible mettre le déguisement et commence à manger le choco en […]

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