Les jeux

Jeankrikri

marquer des but chez l’adversaire 2 équipes avec pour chaque participant un numéro Appel d’un numéro comme au béret, les joueurs s’avancent 1 balais dans la main et en poussant la chaussure avec le balais jusque dans les pieds de la chaise adverse a l’extrémité de chaque camp doit marquer un but

Jeankrikri

les joueurs se mélangent constamment on chantonnant ‘on se mélange, on se mélange…’ jusqu’à ce que le meneur de jeu crie un chiffre. Les joueurs devront se regrouper entre eux autant que le chiffre crié! Ceux qui restent seuls sont illiminés et ainsi de suite

Jeankrikri

deviner qui est parti Faire sortir un enfant, pdt ce tps en faire sortir un 2eme. Quand le 1er rentre il doit trouver qui manque…a varier en corsant le jeu:faire sortir plusieurs enfants ou changer tt le monde de place

Jeankrikri

Sculpter et transporter une statue en prenant garde de ne pas l’abîmer ou de la rayer. On peut également imposer un thème pour l’exposition: sport, animaux, métiers, ect… Les joueurs sont par 2;un sculpteur et une statue. Le sculpteur doit donner une posture à sa statue en la manipulant.Les statues sont debouts puis le sculpteur […]

Jeankrikri

jouer au foot en laissant la balle rebondir 1 fois sur un terrain de tennis servir dans le carre adverse une reprise de vole vaut 2 point une tete 2 point retourne acrobatique 5 point et u n coup de pieds normal 1 point le premier ariver a 15 points il y a le droit […]

Jeankrikri

retrouver son camp grace a son cri de guerre minium 4camps donc 4 cri de guerre et 4 evades qui ont encore les yeux bandes et qui doivent retrouver leur chemin jusqu a leur camp en suivant le cri de guerre de leurs camarades

Jeankrikri

Eviter de se faire toucher par le diable.Devenir le diable à sa place. Le diable doit mettre le foulard à sa ceinture( le foulard doit être pouvoir arraché.)il doit traîner par terre pour pouvoir y marcher dessus. Le diable doit attraper les autres.Ceux qui sont touchés restent sur place les bras croisés, ils sont pétrifiés.Les […]

Periwinkle

Un joueur est désigné et se met au centre d’une ronde faite par les autres joueurs. Il doit imaginer et raconter une histoire (cohérente) sans s’arrêter. S’il s’arrête, les autres joueurs (les crocodiles) peuvent ramper afin d’attraper le conteur. S’il est attrapé, le crocodile gagnant prend sa place et se met lui aussi à raconter […]

Periwinkle

les 3 équipes (qui sont éloignées les unes des autres) doivent deviner un mot, une expression, un proverbe, un film etc … selon la méthode choisie par le Zagamor (Animateur) soit par découpe d’une feuille de papier, le mime ou le dessin) et ceci sans parler à son équipe. Le premier de l’équipe qui découvre […]

Periwinkle

Les enfants sont assis en rond, on désigne 1 inspecteur qui sort et 1 fois sorti, les enfants se lancent la serviette.Celui ou celle qui reçoit relance de suite à quelqu’un d’autre.Avant d’entrer, l’inspecteur tape 3 coups sur la porte.L’enfant qui à l’objet doit alors le cacher sous son pull et l’inspecteur à 3 chances […]

juju

Chaque enfant se choisit un cri d’animal : waf, miaou, hihan, cocorico, sss, beuh ect. On commence par faire un tour de table ou chacun dit son cri. Il faut tous les retenir. Ensuite l’anim ou le meneur distribue les cartes une par une a chacun face découverte. Des que 2 personnes ont la meme […]

Seweb

une corde est tendue au-dessus du sol a une hauteur moyenne d’1m50, le but du jeu et que chaque joueur passe de l’autre coté de la corde sans la toucher sinon il retourne du coté dont ils sont partie, on fait donc travailler les enfants ensemble pour gagner

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