Les jeux

Periwinkle

on fait une ronde, un enfant est désigné pour être renard et faire le tour de la ronde et on chante: je porte, je porte, la clé de st Georges, quand j’l’aurait assez portée je la laisserait tomber au pied d’un rocher (à ce moment là le renard dépose l’objet dérrière un autre enfant) ne […]

Periwinkle

3 équipes s’opposent: l’une est “émetteur”: elle doit choisir une chanson qu’elle devra faire reconnaitre à la deuxieme équipe “récepteur”. Au milieu la “station de brouillage” qui doit faire le plus de bruit possible pour empecher la transmission.. il faut faire tourner les équipes.. La gagnante est celle qui reussira a trouver les chansons en […]

Periwinkle

On forme 2 équipes : -une de 7 enfants qui se placent à la queue leu leu et qui se tiennent par la taille au milieu du cercle -une avec tous les autres enfants qui forment un cercle assez grand Le but du jeu est que les enfants qui forment le cercle touchent, à l’aide […]

pkshetlie

Il faut un meneur de jeu. Les autres participants (Pa) doivent faire l’inverse du meneur (par exemple : si le meneur : enlève son chapeau les Pa doivent mettre le leur ; met la paille dans la bouche les Pa doivent la tenir dans la main ; s’assoit les Pa doivent…… Dès que le meneur […]

MatMat

Vous racontez comment l’homme est devenu ce qu’il est en même temps que vous montrez les gestes. Tout d’abord l’homme était au stade Amybe Geste : imiter la brasse Bruit : Amyyyyb (d’une grosse voix) que l’on répète sans arrêt Ensuite il est passé au stade Fitiflop geste : petits sauts avec les mains pour […]

Periwinkle

L’animateur devient un savant fou qui souhaite voir vivre son prototype. Il place les enfants un par un devant lui. A chacun, il demandera de faire un bruit (“Zic”, “Toum-toum”, “Ooooooooh”, etc…) accompagné d’un geste : roulement d’un bras, taper du pieds par terre, bouger la tête de droite à gauche… Tous les enfants devront […]

phalou2004

Le meneur mène la danse. Il invente les démarches les plus fantaisistes , les plus imprévues puis les plus difficiles à reproduire : boiter, sauter à cloche pied, à reculons, en canard… Derrière lui, les enfants en file indienne imitent les allures qui peuvent se succéder sur un rythme endiablé. Mais attention ! Dès que […]

Periwinkle

On forme 2 équipes (égales ou non en nombre) avec un camps délimité pour chaque équipe. L’animateur désigne un enfant dans une des équipes. Celui ci doit aller dans le camps adverse et toucher le maximum de personnes mais tous cela en criant le plus fort possible. si il retourne dans son camps sans avoir […]

celia95350

Préparation : déguisement pour 1 anim en voyante Construire la cabane de la voyante Faire des petits papiers avec marquer bonbon sur certain et rien sur d’autres qu’on agrafera. Faire des cartons avec des numéros (1 à 10) On place la corde en cercle, les enfants se réunissent autours et la voyante va au centre […]

Safyria

Un joueur compte les yeux fermés, pendant que tous les autres vont se cacher. Il compte tout d’abord de 1 à 10, puis il s’arrête, ouvre les yeux, fais le tour de lui-même et regarde s’il voit d’autre enfants. Si un enfant est vu, le joueur qui comptait l’appelle et celui-ci est éliminé (il vient […]

solleea

deux équipes s’affrontent. dans chaque équipe il y a une peste (qui attrape) et un sorcier (qui guérit les gens de son équipe). La peste doit toucher (en les marquant d’un trait de maquillage sur la figure) le maximum de personnes de l’équipe adverse. Pour se soigner de la peste, il faut trouver le sorcier […]

amanda86

L’anim (qui connait le “truc”) commence le jeu. Il passe a son voisin (dans le sens des aiguilles d’une montre) les deux crayons. Il les passe soit croisés, soit décroisés selon si sont voisins a les jambes croisés ou pas (ce qui est la clés de l’énigme!!). Le voisin doit dire sil les prends croisés […]

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