deviner qui est parti Faire sortir un enfant, pdt ce tps en faire sortir un 2eme. Quand le 1er rentre il doit trouver qui manque…a varier en corsant le jeu:faire sortir plusieurs enfants ou changer tt le monde de place
deviner qui est parti Faire sortir un enfant, pdt ce tps en faire sortir un 2eme. Quand le 1er rentre il doit trouver qui manque…a varier en corsant le jeu:faire sortir plusieurs enfants ou changer tt le monde de place
Eviter de se faire toucher par le diable.Devenir le diable à sa place. Le diable doit mettre le foulard à sa ceinture( le foulard doit être pouvoir arraché.)il doit traîner par terre pour pouvoir y marcher dessus. Le diable doit attraper les autres.Ceux qui sont touchés restent sur place les bras croisés, ils sont pétrifiés.Les […]
Un joueur est désigné et se met au centre d’une ronde faite par les autres joueurs. Il doit imaginer et raconter une histoire (cohérente) sans s’arrêter. S’il s’arrête, les autres joueurs (les crocodiles) peuvent ramper afin d’attraper le conteur. S’il est attrapé, le crocodile gagnant prend sa place et se met lui aussi à raconter […]
N’étant pas fan des jeux où il faut ” tuer” , je propose simplement la variante du nom du Killer en Hypnotiseur. Le principe est le même, mais les enfants sont endormis par l’hypnotiseur au lieu d’être tués par un Killer.
Le siffleur et son masque, et ses deux gardes qui le protègent se camouflent dans l’obscurité. Un sac rempli de laissés passés est à disposition des autres joueurs sur un point fixe et in-déplaçable. Le jeu se pratique de nuit en forêt ou terrain boisé et bien sur délimité aupartavant. Le siffleur et ses gardes […]
on fait une ronde, un enfant est désigné pour être renard et faire le tour de la ronde et on chante: je porte, je porte, la clé de st Georges, quand j’l’aurait assez portée je la laisserait tomber au pied d’un rocher (à ce moment là le renard dépose l’objet dérrière un autre enfant) ne […]
Il faut un meneur de jeu. Les autres participants (Pa) doivent faire l’inverse du meneur (par exemple : si le meneur : enlève son chapeau les Pa doivent mettre le leur ; met la paille dans la bouche les Pa doivent la tenir dans la main ; s’assoit les Pa doivent…… Dès que le meneur […]
Un joueur compte les yeux fermés, pendant que tous les autres vont se cacher. Il compte tout d’abord de 1 à 10, puis il s’arrête, ouvre les yeux, fais le tour de lui-même et regarde s’il voit d’autre enfants. Si un enfant est vu, le joueur qui comptait l’appelle et celui-ci est éliminé (il vient […]
les joueurs doivent se positionner comme dans 123soleil ——— (la gd mere) —— ——- ——– ———- ——- …. (ses enfants) chaque enfant diras chacun son tour a la grand mere: gd mere pomme de terre (ou gd mere patate) aimait vous… et ajouteras le nom d’un aliment (pizza, glace, harico, carotte…..) la gd mere propose […]
On distribue des cartes (ou morceaux de papiers sur lesquels on écrit les rôles) aux joueurs assis en cercle, le roi de cœur est le commissaire, il doit deviner qui est le tueur ; le valet de pique est le tueur, il doit tuer tous les autres joueurs (en leur faisant un clin d’œil) ; […]
On commence par faire une ronde. Chacun dit son nom une première fois. Ensuite on choisi quelqu’un pour commencer. Si on lui dit fraise il doit donner le prénom du voisin de droite, si on lui dit citron, il doit donner le prénom de celui de gauche. Si on ne donne pas le bon prénom […]
Les enfants sont en rondes assis, le maitre du jeu (l’animateur) choisis le premier enfant qui commence. L’enfant tourne autour de la ronde en disant tomate et en posant la main sur la tête des joueurs des qu’il dit ketchup en tapant sur la tête de l’enfant qu’il aura choisi celui ci se lève et […]