L’animateur va délimiter un terrain plus long que large et désigner un fermier qui se placera au centre de celui-ci, tandis que les autres enfants se dirigent tous d’un côté du terrain. L’animateur leur demandera alors de choisir dans leur tête s’ils veulent être un cochon, une vache, une poule, ou un cheval (ou autres […]
L’animateur donne à chaque enfant un bout de ficelle et tient lui-même tout les bouts de chaque enfants. Quand il tire sur une ficelle, l’enfant qui la tient doit se présenter. Si l’animateur tire doucement, l’enfant doit chuchoter et si l’animateur parle fort, l’enfant doit crier.
Tout le monde est assis en rond, l’animateur compris. Un autre jeune sort de la pièce pendant que l’animateur explique aux personnes assises le déroulement du jeu. Chaque jeune va prendre les caractéristiques des personnes qui sont à notre gauche ou à notre droite. L’animateur a devant lui n’importe quel objet qui permet d’indiquer si […]
On dispose les tapis d’acro en les espaçant de manière a créer des couloirs entre. Les écureuils ne peuvent se déplacer que debout et uniquement sur les tapis en sautant de l’un a l’autre. le croco se déplace uniquement a 4 pattes entre les tapis (en position araignée pour les plus grands). dès que que […]
Un enfant du groupe est bûcheron, les autres sont les arbres. Ceux-ci se promènent sur l’aire de jeu et, au signal du bûcheron (frapper dans les mains, par exemple), vont se “planter” dans le sol (arrêt et immobilité), bien répartis sur l’aire du jeu. Il ne doit pas y avoir de “clairières”, pas de trous. […]
Variante des chaises musicales. L’anim fait le chasseur et au départ l’animal il fait un bruit (d’animal ) que les enfants doivent mimer (ex serpent sssss ils rampent …) Lorsque le chasseur arrive (l’anim tappe dans ses mains) et les enfants doivent retourner le plus rapidement SOUS la chaise celui qui n’y arrive pas fait […]
le loup doit attraper les couleurs il faut un loup et les autres sont les couleurs. Le loup s’écarte du groupe des couleurs le temps que les enfants choisissent une couleur. les couleurs se mettent en ligne et appelle le loup qui doit dire une couleur. Si cette couleur a été choisie par un enfant, […]
Un joueur doit localiser une bague qui se promène de main en main sur une ficelle. Un des joueurs sort de la pièce : c’est l’inspecteur. Les autres personnes forment un cercle assis et placent leurs mains derrière le dos. La bague est alors enfilée dans la ficelle qui est tendue autour du cercle et […]
Des souris touchent un gruyère et retrounent dans leur trou sans que le chat ne les attrape. Mettre 2 plots pour en faire un passage. Plus loin mettre un plot qui sera le gruyère et plus loin mettre 2 plots de la même manière que les 2 premiers . Choisir un Chat (anim ) qui […]
Il s’agit de trouver une place dans un train “bondé”. Les joueurs sont assis en rond (les chaises doivent se toucher pour plus de sécurité). Un joueur quitte sa place et vient se placer au milieu. Il doit essayer de se rassoir, sur n’importe quelle chaise non-occupée. Les autres joueurs doivent l’en empêcher, en se […]
La tête du serpent chante (1 enfant) les autres dansent. A chaque fois que le serpent arrête de chanter, un morceau de la queue (1 autre enfants) doit se glisser entre les jambes du chanteur et s’accrocher derrière lui. Ainsi de suite jusqu’a ce qu’il n’y ait plus aucun enfant.
Au centre d’un cercle se trouve une quille (la tour), un joueur en est le gardien. Le gardien empêche les autres de faire tomber la tour au moyen d’un ballon. Celui qui y parvient devient le gardien.