Les joueurs sont assis par terre en cercle. Une personne debout au milieu, le meneur, demande à l’une des personnes assise : “aimes tu ton voisin ? ” Il répond oui ou non. Si il répond non, le meneur lui demande : “Qui aimerais-tu avoir à coté de toi ?” Les deux voisins de droite […]
. L’animateur donne un nom d’animal. Les enfants doivent alors se positionner sur le lieu représentant l’élément dans lequel l’animal évolue. On peut mettre en place un système d’élimination.
Tous les joueurs sont situés dans un carré délimités par 4 plots . Le but du jeu est qu’il doit n’en rester qu’un . Il faut faire sortir tout les joueurs soit en portant , poussant , tirant..
raconter une histoire en se débarrassant des cartes que l’on a entre les mains . Chacun a 4 à 5 petits papiers carrés sur lesquels il dessine un objet, un animal, etc : au bout de 5-10 minutes, tous les dessins sont mis au milieu, cachés, et chacun pioche 4 à 5 dessins. L’un d’eux […]
Chaque joueur rajoute un mot à la phrase de départ: il doit donc la prolonger tout en se rappelant ce qu’ont dit les joueurs précédents. 1er joueur, «Je vous vends le p’tit bonhomme»; 2e joueur, «Je vous vends la maison du p’tit bonhomme»; 3e joueur, «Je vous vends le rat qui a rongé la porte […]