Les jeux

matw25

2 équipes s’affrontent afin de remporter la coupe de la meilleure équipe d’investigation si on se base sur un exemple de 15 joueurs par équipe: -chaque joueur à un code épinglé dans le dos et doit trouver le code de ses adversaires tout en essayant de ne pas montrer le sien. – à chaque fois […]

matw25

les enfant sont divisés en 2 équipes et disposés en 2 colonnes.L’animateur chuchote aux oreilles des premiers enfants de chaque colonne un mot .Par bouche à oreille le mot circule le long de la colonne formée par les enfants. La première des 2 équipes qui a retranscrit le mot sur le tableau acquiert un point. […]

matw25

Le but du jeu est d’envoyer le plus de renseignements secrets a sa base, tout en évitant que l’ennemi intercepte des renseignement pour sa base. (variante de gendarme/contrebandier) Les enfants forment deux équipes. Chaque équipe possèdent un nombre équivalant de grades différents pour chaque enfants. Dans l’ordre hiérarchique, il y a des généraux (les + […]

matw25

Le principe est de mettre des chaussures aux pied des chaises avant l’équipe adverse faire 2 équipes et les disposer en rond. Dans chaque équipe choisir un ferreur, lui bander les yeux et le mettre au milieu du cercle ainsi que celui de l’équipe adverse et que les paires de chaussures Les ferreurs doivent mettre […]

matw25

Sur le principe du tic-tac-toe À tour de rôle un joueur de chaque équipe va occuper une des chaises placées en trois rangées de trois chaises. Le but est d’aligner trois personnes de la même équipe en ligne droite.

matw25

Une persomnne qui ne joue pas inscrit des chiffres sur une feuille de papier tel : 10349 01625 etc…mais ne les montre pas au 2 équipes. un numéro est attribué à chacun des joueurs des 2 équipes tels: 1, 2,5,0 (voir principe du jeux)….. Ensuite, la personne qui a inscrit des chiffres sur une feuille […]

matw25

Un jeu très calme, où les gardiens immobiles et les yeux bandés, doivent empêcher les sauveteurs de délivrer le prisonnier. 1- Formez deux équipes : celle des gardiens et celle des sauveteurs. Tirez au sort parmi les sauveteurs celui qui sera le prisonnier. 2- Tracez sur le sol un cercle où se place le prisonnier. […]

matw25

Association du ‘loup’ et du ‘colin maillard’ L’animateur choisi deux personnes parmi l’ensemble (un garçon et une fille convient le mieux). Le garçon aura les yeux bandés et jouera le role de Roméo.La fille aura les chevilles attachées et jouera le role de Juliette. Roméo doit retrouver et attraper Juliette. Roméo doit appeler Juliette en […]

matw25

les poissons doivent traverser la mer rouge appartenant au petit poisson rouge sans se faire attraper ! delimite un espace de jeu carré, les enfants se placent en ligne a une extremité de la zone. Au milieu le petit poisson decide de laisser passer des enfants sous la condition de porter une certaine couleur( ex: […]

matw25

Les joueurs sont en cercle et doivent, par groupe de trois, mimer ce que l’animateur leur ordonne, le plus vite possible et sans se tromper. Si l’un des joueurs se trompe, il continue le jeu sur un pied. L’animateur est au centre du cercle formé par les joueurs. Il désigne tour à tour les joueurs […]

matw25

Les araignées doivent attraper les mouches la moitié des enfants font former un cercle: la toile .Les autres vont se diviser en 2 equipes : les araignées et les mouches. Les araignées sont à l’interieur du cercle et elles ne doivent pas franchir les limites.Les mouches ,elles, doivent passer à travers la toile sans se […]

Jeankrikri

S’inflitrer dans le camps des pesteux sans se faire toucher par ces derniers. Faire deux groupes: les pesteux et les autres. les pesteux sont généralement les animateurs, ils ont une base cachée que les enfants doivent découvrir sans se faire voir des pesteux, si ils y parviennent ils mettent le papier qu’ils possédent dans un […]

0
0
color
https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
https://archive.planetanim.fr/
#febf42
style1
paged
Chargement en cours
#
on
none
loading
#
Trier la galerie
https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
on
yes
yes
off
off
off