Les jeux

Jeankrikri

Sculpter et transporter une statue en prenant garde de ne pas l’abîmer ou de la rayer. On peut également imposer un thème pour l’exposition: sport, animaux, métiers, ect… Les joueurs sont par 2;un sculpteur et une statue. Le sculpteur doit donner une posture à sa statue en la manipulant.Les statues sont debouts puis le sculpteur […]

Periwinkle

On forme 2 équipes : -une de 7 enfants qui se placent à la queue leu leu et qui se tiennent par la taille au milieu du cercle -une avec tous les autres enfants qui forment un cercle assez grand Le but du jeu est que les enfants qui forment le cercle touchent, à l’aide […]

Lapin

La princesse (ou le prince) est assise sur la chaise et est attachée par les pieds et les mains à l’aide des foulards. Elle est évidement, trés paniquée ! Le dragon (ou la dragone) qui l’a fait prisonnière la défend : Il suffit qu’il touche quelqu’un pour qu’il meurt brulé vif. Mais comme il vit […]

Periwinkle

Le meneur de jeu partage l’effectif en deux équipes. Chacune d’entre elles va de chaque côté de la salle (ou du terrain). Elles choisissent chacune un personnage (géant, sorcière ou nain) en secret (l’autre équipe ne doit pas connaitre l’identité de l’équipe adverse). Quand le choix est fait, le meneur de jeu demande aux deux […]

Periwinkle

Il y a 2 équipes, les meubles et les déménageurs. La salle est coupé en 2 parties égales. Chaque équipe est dans sa partie. Le rôle des déménageurs est de transporter les meubles dans leur camp. Les meubles, eux, doivent résister mais tout en restant immobiles. Le jeu se termine lorsque tous les meubles se […]

Periwinkle

L’équipe A cache un ballon (un buisson…) L’équipe B doit chercher le ballon cette équipe a un post-it sur le front sur lequel est inscrit un chiffre, un nombre (2, 3, ou 4 suivant l’age de enfant) pour cacher son post-it il doit le cacher sans s’aider de son corps (en s’appuyant contre un arbre, […]

megamatt

sur le même principe que le loup garou, un maitre du jeu va distribuer des cartes ( pour 10 joueurs 2 noires pour les mafieux et 8 rouges pour les gentils par exemple) chaque joueur regarde secrètement sa carte, personne ne doit savoir si l’on est un mafieux ou un gentil. le jeu se déroule […]

Rine-ma

Mieux vaut introduire le jeu en commençant avec un jeu du chat et de la souris classique: RAPPEL : Le jeu du chat et de la souris (façon accroche – décroche) But du jeu pour le chat : toucher une souris. Règles : – la souris touchée devient chat. – Les souris sont invulnérables quand […]

Jeankrikri

Le joueurs doivent toujours être par paquets de 2, sous peine de se faire voler leur place! Les joueurs se placent les uns derrière les autres par paquets de 2 disposés en cercle. Autour du cercle extérieur, un joueur en poursuit un autre qui a toujours la ressource de se réfugier devant un paquet en […]

Jeankrikri

Le but : Pour les voleurs, ne pas se faire toucher par les gendarmes. Pour les gendarmes, toucher les voleurs. Les joueurs forment un cercle puis se mettent par 2 côte à côte, ce qui donne deux cercles concentriques : le cercle extérieur: les voleurs le cercle intérieur: les gendarmes. Au départ, chaque voleur a […]

Jeankrikri

les pêcheurs doivent attraper les poissons au départ : deux ou trois pêcheurs forment une ronde : – ils choisissent entre eux (à l’écart des poissons) un chiffre entre 1 et 30 – les pêcheurs reviennent en rond et les poissons passent dans la ronde (=le filet) – les pêcheurs baissent leur filet (=leurs bras) […]

Jeankrikri

Chaque joueur se met avec un autre. Un lui pose des questions sur tout et n’importe quoi et l’autre ne doit répondre ni par oui ni par non. Celui qui répond par oui ou par non a perdu et les joueurs changent de rôles, l’un pose les questions et l’autre répond.

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