Un jeu de course, de réflexion, de mémoire et de stratégie 2 équipes. 2 camps avec un terrain neutre dans chaque camp. une prison. dans chaque camp se trouve disposé un peu partout une dizaine de dessins simples: un soleil, un poisson… le but du jeu et d’aller mémoriser (sans les prendre) les dessins dans […]
bataille navale grandeur nature 2 équipes composées chacune d’attaquants et de défenseurs, elles possédent 2 grilles chacune: l’une représente la position secrète des bateaux, l’autre une grille vierge pour noter la position des navires adverses (touché, coulé, à l’o) .Les attaquants sont les missiles avec inscrit sur un papier la position du missile et les […]
récupérer les 3 quilles qui se situent dans le camp adverse avant que les adversaires fassent de même dans l’autre camp deux camps avec 3 quilles dans chaque.les joueurs doivent ramener les quilles dans leur camp sans se faire toucher. S’ils le sont ils s’immobilisent en posant la quille à leurs pieds.Ils sont libérés par […]
un petit combat sympa on divise le groupe en deux équipes. Chaque équipe choisit le signe qu’ils vont faire. Il y a 3 sortes de signes 1/les géants (debout sur la pointe des pieds) 2/les nains (à croupi ) 3/les magiciens (bras tendus en faisant bouger les doigts devant soi). Les nains mangent les magiciens, […]
trouver l’oeuf (ballon) adverse et défendre le sien, sans qu’un adversaire puisse lire votre front. Chaque joueur a un papier en évidence sur le front de la couleur de son équipe avec un nombre en gros dessus.(tenu avec une ficelle). Le but est de trouver l’oeuf de l’autre équipe. Au départ, les équipes se séparent […]
elliminer l equipe adverse . Faites 2equipes partager le terrain en 2 et mettez une equipe dans chaque terrain. Le but est d allez chacun son tour dans le terrain adverse en partant avec une note (ex:aaa)de son terrain il faut toucher le plu de personnes en gardant son souffle et revenir dans son camp […]
jouer au foot en laissant la balle rebondir 1 fois sur un terrain de tennis servir dans le carre adverse une reprise de vole vaut 2 point une tete 2 point retourne acrobatique 5 point et u n coup de pieds normal 1 point le premier ariver a 15 points il y a le droit […]
On forme 2 équipes (égales ou non en nombre) avec un camps délimité pour chaque équipe. L’animateur désigne un enfant dans une des équipes. Celui ci doit aller dans le camps adverse et toucher le maximum de personnes mais tous cela en criant le plus fort possible. si il retourne dans son camps sans avoir […]
deux équipes s’affrontent. dans chaque équipe il y a une peste (qui attrape) et un sorcier (qui guérit les gens de son équipe). La peste doit toucher (en les marquant d’un trait de maquillage sur la figure) le maximum de personnes de l’équipe adverse. Pour se soigner de la peste, il faut trouver le sorcier […]
deux (ou trois) tables : une équipe de 5 joueurs (ou plus) sur chacune des tables…avec un anim a chacune d’elles. le joueur 1 de la table 1 vient jeter le dé face au joueur 1 de la table 2 . dé spécial à fabriquer : au lieu de mettre les points de 1 à […]
– L’île aux pirates – Tranche d’age 7-14 ans Il faut au minimum deux animateurs pour ce jeu , Deux équipes en duel. Plusieurs bouts de carte se cachent dans un périmètre délimité par les animateurs, chaque équipes ont les mêmes morceaux de carte sauf que ces morceaux de carte ont des couleurs différentes. Les […]
C’est l’été et donc il fait chaud!! Cette version du béret est plutôt sympathique et marche bien avec des enfants de 8-12 ans! Le principe du jeux est le même que le béret sauf que le béret est une bouteille d’eau et le premier arrivé doit arroser l’autre. Attention la fin du jeu à tendance […]