Les jeux

Barilla

Pour une partie à 16: 2 équipes de 8 sont séparée de manière à s’entendre clairement mais sans se voir. Chaque membre de l’équipe est disposé dans un tableau de 3 cases sur 3. Ce tableau est représenté au sol par la disposition des chaises par exemple, ou alors dessiné a la craie sur le […]

Periwinkle

On délimite deux camps pour chacune des deux équipes. On doit faire en sorte que ces deux camps soient assez éloignés et de préférence que les joueurs ne voient pas le camp adverse quand ils sont dans leur propre camp. Dans chaque camp, on dispose deux grilles (de 10 carreaux x 10 carreaux par exemple), […]

Periwinkle

On dispose les cerceaux à différents endroits, à intervalles réguliers.Une équipe (A) va lancer et courir, l’autre (B) va essayer de récupérer le plus vite possible la balle pour la ramener au capitaine qui n’a pas le droit de sortir de son cerceau. Les joueurs de l’équipe A se tiennent en file indienne. Le capitaine […]

guitch

On place 2 équipes face à face Chaque équipe se concerte et choisit une personne que l’autre équipe sera en charge de trouver. Une fois le choix fait toute l’équipe se lève des chaises. Chaque équipe pose ensuite une question sur un trait physique par laquelle on ne peut répondre que par oui ou non. […]

Periwinkle

tout d’abord faire deux équipes puis avec la première faire une ronde demander aux enfants de la 2nde équipe de se mettre en face d ‘un enfant de la 1ere équipe, donc a l’intérieur du cercle les enfants qui sont a l’extérieur du cercle donc de la 1ere équipe sont des tipis et les enfants […]

Periwinkle

Deux équipes s’affrontent. On appellera E1 : équipe 1 et E2 : équipe 2 2 joueurs de E1 appelées : J1E1 et J2E1 2 joueurs de E1 contre E2 On part du même principe que la tèque, E2 se place à l’intérieur d’un carré délimité par des plots ( ou un cercle en fonction du […]

chomi42

Les joueurs se placent en ronde. Un joueur appelle un de ses camarades qui doit se baisser immédiatement. Les deux joueurs qui se situent à côté du joueur appelé doivent imiter Lucky-Luke en tirant sur l’autre (l’imitation se fait en criant “Pan!”). Celui qui tire le premier à gagner et reste en jeu, le perdant […]

Smiley

Deux équipes s’affrontent sur un terrain divisé en deux camps égaux. Cinq balles (en mousse de préférence) sont posées sur la ligne médiane (séparant les deux camps) et les enfants sont tous sur le ligne du fond de leur camp respectif. Lorsque l’animateur crie “Dodgeball”, les enfants se mettent à courir pour aller prendre les […]

momsenn

J’y vais ! Basé sur les aventures de Jules Verne (JV) 2 équipes de 4-6 enfants chacune (nombre pair). A chaque épreuve, l’animateur dira Vous êtes prêts ? Les enfants répondront « j’y vais» Le voyage en train : Un départ et une arrivée. Une dizaine de plots espacés de 2 mètres. Chaque équipe se […]

vanler

Former 2 équipes; une sera celle des agents secrets FBI et l’autre celle des CIA. Il faut un animateur dans chaque équipe qui sera le référant. Scotcher les papiers dans le dos des enfants sur lesquels il y a des codes (il est préférable de faire 2 couleurs différentes pour chaque équipe). Les animateurs représentent […]

Viaudmouth

Le jeu ce déroule exactement comme une partie de béret à l’exception que l’on remplace les numéros par des noms de personnage (comme pikachu, homer simpson…) identique dans chaque équipes mais différent pour chaque joueur de la même équipe. Ensuite le meneur de jeu, au lieu d’appeler par des noms appel par des affirmation (par […]

Iavintsoa

C’est un peu un melange de Volley-Ball et de Tennis. Dans ce jeu, il faut tout d’abord une petite balle en mousse bien rebondissante, en terrain de 4×2,5 m et un objet de 1 metre de hauter et de 2.5 m de longeur pour delimiter les 2 camps et aussi servir de filet. Il y […]

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