- La socialisation s’affirme : la bande de copains, la rĂšgle,..
- Apparition d’un besoin de compĂ©tition, de se mesurer Ă l’autre
- DĂ©but d’une sĂ©paration filles-garçons (on ne joue plus ensemble)
- Besoin de justice, d’Ă©quitĂ©
- Besoin de s’exprimer par des rĂ©alisations achevĂ©es : l’objet
- Les parents ne sont plus la seule référence (les copains, le maßtre, le moniteur)
|
- DĂ©but des grands jeux (jeux de piste, jeux
de l’oie)
- Activités sportives (baignades,..)
- Jeux de construction (cabanes, maquettes…) ActivitĂ©s manuelles (perles, bois, dessin)
- DĂ©couverte de la nature
- Chants, danses, jeux dansés, rondes
- Lectures, contes, histoires : les activités élargissent le champ des connaissances
|