Sécurité solaire en cvl, la campagne 2006
Souvenez-vous, l’été dernier nous avions déjà participé à la communication autour de cette action de prévention.
Les surexpositions solaires, en particulier celles de l’enfance, ont fait émerger au cours des dernières décennies un problème majeur de santé publique : la très forte progression du nombre de nouveaux cas de mélanomes et d’interventions de la cataracte.
L’association Sécurité Solaire est à l’origine du programme « Vivre avec le Soleil, à l’école, au centre de loisirs et en famille ». Après avoir conduit le volet scolaire du programme au printemps, La Sécurité Solaire mobilise cet été les centres de vacances et de loisirs.
Les vacances d’été sont à l’évidence primordiales en matière de protection des enfants mais également propices à la conduite d’activités ludo-éducatives. En partenariat avec le Journal des Enfants et les éditions Playbac, des activités seront menées avec les enfants dès l’âge de 6 ans, pour qui le Soleil, ses rayons, ses effets et les moyens de s’en protéger n’auront plus de secret.
Chaque kit est composé :
– d’une édition spéciale des Incollables (20 fiches – 100 questions et réponses),
– d’une édition spéciale du Journal des Enfants (JDE), contenant des conseils, des infos pratiques, des jeux, des animations,
– de « papier UV », un papier qui devient bleu lorsqu’il est exposé aux UV, idéal pour mener des expériences sur le rayonnement solaire.
Vous trouverez également sur le site internet de l’opération, rubrique “Activités” des fiches d’activités ainsi qu’un dossier pour l’équipe d’animation.
Pour recevoir gratuitement un kit, il suffit de vous inscrire sur le site “Vivre avec le soleil” et de vous engager bien sur à utiliser le matériel demandé.
L’adresse : http://www.vivreaveclesoleil.info/