Les jeux

Periwinkle

But : plaider en sa faveur devant une assemblée Déroulement : Distribuer à chacun un bout de papier sur lequel est inscrit un statut On installe les participants en cercle. Contexte : On est tous sur une montgolfière et, pour la survie du groupe, il faut se débarrasser de certains participants. A chaque tour, chaque […]

Periwinkle

– L’île aux pirates – Tranche d’age 7-14 ans Il faut au minimum deux animateurs pour ce jeu , Deux équipes en duel. Plusieurs bouts de carte se cachent dans un périmètre délimité par les animateurs, chaque équipes ont les mêmes morceaux de carte sauf que ces morceaux de carte ont des couleurs différentes. Les […]

Periwinkle

La veille, les animateurs doivent préparer une soixantaine de questions ou de petits défis. Ces questions, numérotées, sont réparties dans une zone de jeu bien définie (intérieur et/ou extérieur). Il faut aussi préparer le plateau de jeu avec les numéros des questions, mais il faut aussi prévoir des cases comme « attendez 5 min » […]

magicmimi

il est distribuer quelque bonbon aux enfants, autan de bonbon a chaque enfants, autant que la générosité de la colo peut le permettre sachant que les enfants peuvent en gagner ou en perdre. le jeu est constitué de plusieurs manche très courte. il peut donc duré un temps extrêmement varié chaque animateur raconte un petite […]

berttrand24100

les participants sont rassemblés en plusieurs équipes de 2 à 4 personnes. – il faut que se soit un jeux de l’oie en continue – chaque équipe lance le dès a tour de rôle – lorsque une équipe tombe sur une case elle doit suivre les consignes marqués sur le jeux exemple de défi : […]

momsenn

Dans un espace plus long que large, les enfants du groupe des poissons devront se rendre d’un point à un autre tandis que 3 enfants (les pêcheurs) équipés d’un ballon chacun et placés au centre de l’espace de jeu, devront lancer la balle afin de toucher leurs camarades qui seront alors éliminés. L’arrivée et le […]

tristan76000

Les personnages Dans chaque équipe, on trouve un kangourou, il est le seul à pouvoir ramasser les noix de coco, et un sage, qui peut soigner les membres de son équipe et les libérer en les touchant. Tous les autres membres sont des macaques. Les 2 équipes sont différenciées par une couleur, un bandana sur […]

Jeankrikri

Elire le couple du camp. Pour un plateau : Préparer 8 personnages (4 filles, 4 garçons) : leur inventer un nom, une situation, une passion, une devise… Les 8 joueurs tirent un nom au choix; ils devront alors jouer leurs personnages sans révéler leur identité aux autres. Les filles seront mises d’un coté du drap, […]

Jeankrikri

Un bon moyen de communication en colo (C.V.L.) 1-fabriquer une boite aux lettre par groupe 2- expliquer aux enfants que par celle ci ils pourront communiquer en toute discrétion et de manière originale avec le copain, la copine, le frérot, la sœurette et ce qu il soit ou non du même groupe

Jeankrikri

Les enfants sont allongés en silence et font les morts. Le but de l’animateur est d’observer les enfants et de voir qui bouge, qui a les yeux ouverts…Il envoie alors l’enfant au lit. L’animateur a le droit de déplacer les ‘corps’ afin d’obtenir une réaction.

Jeankrikri

Trouver sa ou son fiancé Mise en place: Il faut former deux équipes, l’une avec des filles, l’autre avec des garçons (les équipes doivent comporter le même nombre de participant). On attribue un numéro à chaque participant puis on les place en ligne et en vis à vis. (Les équipes se retrouvent l’une en face […]

Jeankrikri

les pêcheurs doivent attraper les poissons au départ : deux ou trois pêcheurs forment une ronde : – ils choisissent entre eux (à l’écart des poissons) un chiffre entre 1 et 30 – les pêcheurs reviennent en rond et les poissons passent dans la ronde (=le filet) – les pêcheurs baissent leur filet (=leurs bras) […]

4
0
color
https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
https://archive.planetanim.fr/
#febf42
style1
paged
Chargement en cours
#
on
none
loading
#
Trier la galerie
https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
on
yes
yes
off
off
off