Variante du jeu ‘j’ai perdu mon mouchoir’, mais plus musclée. Nécessite un nombre impaire de participants. On forme un cercle. Partant d’une personne, chacun se met avec son voisin de gauche pour former des paires. La personne unique sort du cercle et les autres s’accroupissent. Le joueur hors du cercle tourne autour de celui-ci à […]
Chaque enfant se voit accrocher des pince à linge dans le dos). Le but du jeu est que chacun se court après afin de récupérer le plus grand nombre de pinces. Les enfants s’accrochent 5 ou 6 pinces dans le dos . Au top départ, les enfants (et les animateurs) s’éparpillent (dans l’espace délimité) et […]
Association du ‘loup’ et du ‘colin maillard’ L’animateur choisi deux personnes parmi l’ensemble (un garçon et une fille convient le mieux). Le garçon aura les yeux bandés et jouera le role de Roméo.La fille aura les chevilles attachées et jouera le role de Juliette. Roméo doit retrouver et attraper Juliette. Roméo doit appeler Juliette en […]
un petit combat sympa on divise le groupe en deux équipes. Chaque équipe choisit le signe qu’ils vont faire. Il y a 3 sortes de signes 1/les géants (debout sur la pointe des pieds) 2/les nains (à croupi ) 3/les magiciens (bras tendus en faisant bouger les doigts devant soi). Les nains mangent les magiciens, […]
Vous racontez comment l’homme est devenu ce qu’il est en même temps que vous montrez les gestes. Tout d’abord l’homme était au stade Amybe Geste : imiter la brasse Bruit : Amyyyyb (d’une grosse voix) que l’on répète sans arrêt Ensuite il est passé au stade Fitiflop geste : petits sauts avec les mains pour […]
On forme 2 équipes (égales ou non en nombre) avec un camps délimité pour chaque équipe. L’animateur désigne un enfant dans une des équipes. Celui ci doit aller dans le camps adverse et toucher le maximum de personnes mais tous cela en criant le plus fort possible. si il retourne dans son camps sans avoir […]
Préparation : déguisement pour 1 anim en voyante Construire la cabane de la voyante Faire des petits papiers avec marquer bonbon sur certain et rien sur d’autres qu’on agrafera. Faire des cartons avec des numéros (1 à 10) On place la corde en cercle, les enfants se réunissent autours et la voyante va au centre […]
deux équipes s’affrontent. dans chaque équipe il y a une peste (qui attrape) et un sorcier (qui guérit les gens de son équipe). La peste doit toucher (en les marquant d’un trait de maquillage sur la figure) le maximum de personnes de l’équipe adverse. Pour se soigner de la peste, il faut trouver le sorcier […]
La princesse (ou le prince) est assise sur la chaise et est attachée par les pieds et les mains à l’aide des foulards. Elle est évidement, trés paniquée ! Le dragon (ou la dragone) qui l’a fait prisonnière la défend : Il suffit qu’il touche quelqu’un pour qu’il meurt brulé vif. Mais comme il vit […]
Le meneur de jeu partage l’effectif en deux équipes. Chacune d’entre elles va de chaque côté de la salle (ou du terrain). Elles choisissent chacune un personnage (géant, sorcière ou nain) en secret (l’autre équipe ne doit pas connaitre l’identité de l’équipe adverse). Quand le choix est fait, le meneur de jeu demande aux deux […]
Il y a les commerçants et les marchands, les bandits et les douaniers ainsi que la police. Les commerçants ont un stand où il vendent des cartons de marchandises et où ils achètent la marchandise. Les marchands se déplacent pour trouver les marchandises que leur réclament les commerçants. Il vont de commerces en commerces pour […]
Chaque anim’ incarne un oiseau -le pigeon -la poule -la pic vert -le coucou -le perroquet -le kikouyou Tous ces anims se cachent dans un grand terrain meublé préalablement délimité. Ils vont devoir imiter le cri de l’oiseau qu’ils incarnent. Mais attention, le perroquet imite le cri de tous les autres oiseaux et le kikouyou […]