Les jeux

matw25

Un phare solitaire doit voler le bateau d’un autre phare, contre la volonté de ce dernier. Placer les chaises en cercle. Les enfants sont divisés en deux groupes :pour bien faire, il faudrait que les enfants soient en nombre impair. Il reste donc un enfant de ‘trop’. Les enfants de la premiére équipe sont les […]

phalou2004

Le meneur mène la danse. Il invente les démarches les plus fantaisistes , les plus imprévues puis les plus difficiles à reproduire : boiter, sauter à cloche pied, à reculons, en canard… Derrière lui, les enfants en file indienne imitent les allures qui peuvent se succéder sur un rythme endiablé. Mais attention ! Dès que […]

Periwinkle

Les enfants forment une ronde, ils sont tous des lapins, au cente l’un d’entre eux est le chasseur, le chasseur dispose d’un bout de bois, ou d’un objet pouvant faire office de fusil, il pointe l’objet en direction d’un lapin, pour ne pas mourir ce dernier doit agiter ses mains qui font office d’oreilles en […]

Fanatux

Les joueurs se placent en cercle, pour commencer on va faire circuler de l’énergie, pour ce faire, un joueur regarde le suivant et frotte ses mains dans sa direction, le suivant regarde le premier pour recevoir l’énergie, se tourne et répète le geste au joueur suivant etc… On accélère… Pour corser un peu on va […]

Jeankrikri

Les enfants doivent se mettre par 2 ou 3 ou plus selon ce que demande le meneur. Celui qui ne sera pas bien placé sera éliminé. Les enfants sont tous des petits pots de yaourt et la grand mère veut les manger. Les pots se mélangent sur les ordres de la grand-mère et quand celle […]

Jeankrikri

Les deux équipes se mettent en ligne, l’une en face de l’autre. Le béret est au milieu. Chaque joueur de l’équipe obtient un numéro de l’animateur (1 à 6 pour un équipe de 6 joueurs). L’animateur dit un numéro : les joueurs dont le numéro est cité (un dans chaque équipe) se précipitent pour prendre […]

Jeankrikri

l’animateur dit une couleur, les enfants doivent toucher cette couleur sur les vêtement de leurs camarades en un temps record. Remarque Peut être utilisé dans le cadre de petits exercices théâtraux. permet une meilleur préhension de son corps et de celui de l’autre.

Jeankrikri

jeu drôle, permettant de mieux connaître chacun, Il y a une chaise de moins que le nombre de participants. Le joueur resté au centre du cercle de chaise doit dire ‘tempête en mer à tous ceux qui… (là il faut donner une caractéristique physique ou vestimentaire, par exemple, “tous ceux qui ont des baskets blanches […]

Jeankrikri

jeu de détente qui peut se faire en intérieur ou en extérieur. Un meneur de jeu tient un ballon ; au top, tous les autres joueurs doivent se mettre à rire (tous les types de rire sont autorisés!) mais dès que le meneur lance le ballon et que ce dernier touche le sol, tout le […]

Jeankrikri

Répondre rapidement quand le meneur prononce le mot que l’on a choisi. Le meneur tient la bouteille en plastique. Les enfants sont en rond. Le meneur demande à chacun de choisir un mot de trois syllabes (ex: chocolat, abricot, papillon…). Lorsque le meneur désigne un participant avec la bouteille en lui disant ‘chomolo’, le joueur […]

Jeankrikri

Un joueur lance la balle en disant ‘Air’, ‘Terre’ ou ‘Mer’ Celui qui la reçoit doit trouver un nom d’animal qui vit dans le milieu demandé. On est en ronde assis et un joueur lance la balle à qui il veut en disant ‘air, terre ou mer’ Celui qui recoit la balle doit trouver un […]

Jeankrikri

Très amusant Se joue aussi bien dehors que dedans (c’est même mieux d’y jouer dans l’herbe ça fait moins mal aux fesses !!). L’animateur fait des équipes équitables avec tous les enfants. Il donne à chaque équipe trois mots (différents pour chaque équipe). Ensuite les enfants se placent en ronde mais ils sont mélangés, ils […]

0
0
color
https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
https://archive.planetanim.fr/
#febf42
style1
paged
Chargement en cours
#
on
none
loading
#
Trier la galerie
https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
on
yes
yes
off
off
off