Les jeux

matw25

Defaire la pelote de laine Un enfant est désigné pour être celui qui défait la pelote. Il s’isole, pendant ce temps les autres forment tout d’abord une ronde.Ensuite ils doivent SANS se lâcher les mains emmêlée la pelote en passant les uns sous les autres. Quand la pelote est suffisamment emmêlée, on appelle l’enfant qui […]

matw25

2 équipes s’affrontent afin de remporter la coupe de la meilleure équipe d’investigation si on se base sur un exemple de 15 joueurs par équipe: -chaque joueur à un code épinglé dans le dos et doit trouver le code de ses adversaires tout en essayant de ne pas montrer le sien. – à chaque fois […]

matw25

Ceci est un jeu en cercle, le joueur du milieu doit retrouver l’anneau qui circule sur la cordelette. 1- Coupez une longueur de cordelette suffisante pour que tous les joueurs puissent la saisir facilement des deux mains. 2- Enfilez une bague sur la cordelette et nouez-en les extrémités. 3- Formez un cercle après avoir tiré […]

matw25

cache-cache un des enfants fait le hibou, il se met a son arbre et compte de 15 à 0 tres fort pendant que les autres vont se cacher. Quand le hibou a terminé de compter, tout en restant a coté de son arbre ayant au moins 1 main dessus, il cherche les autres. S’il trouve […]

matw25

Toucher les couleurs désignés par le meneur du jeu. Au début, les joueurs se promènent tranquillement dans un espace assez grand. le meneur de jeu nomme une couleur; les participants s’empressent alors d’aller toucher à cette couleur, sur les vêtements des autres.

matw25

Deux équipes partent dans un jardin ou un grand parc à la recherche de différents échantillons de plantes il faut tout d’abord établir le QG dans le jardin Chaque joueur accroche un foulard a sa poche Au QG on donne un échantillon de plantes à chaque équipe le but étant de ramener un échantillon identique […]

matw25

attraper le plus de mouches possible en un minimum de temps l’un des deux joueurs plie la feuille en deux et dessine plusieurs mouches sur l’un des côté de la feuille de manière à ce que celles-ci soit cachée par l’autre côté de la feuille. L’autre joueur essaye d’attraper les mouches en devinant leurs cachettes […]

amanda86

L’anim (qui connait le “truc”) commence le jeu. Il passe a son voisin (dans le sens des aiguilles d’une montre) les deux crayons. Il les passe soit croisés, soit décroisés selon si sont voisins a les jambes croisés ou pas (ce qui est la clés de l’énigme!!). Le voisin doit dire sil les prends croisés […]

Periwinkle

les joueurs sont assis en cercle et regardent bien l’un d’entre eux, qui tient le rôle du meneur. Chaque joueur possède un “pot” figuré par la main gauche entrouverte. Si le meneur annonce “Chacun son pot” chaque joueur met l’index de sa main droite dans sa main gauche comme pour y prendre de la confiture. […]

guitch

On place 2 équipes face à face Chaque équipe se concerte et choisit une personne que l’autre équipe sera en charge de trouver. Une fois le choix fait toute l’équipe se lève des chaises. Chaque équipe pose ensuite une question sur un trait physique par laquelle on ne peut répondre que par oui ou non. […]

fnyx74

On distribue des cartes (ou morceaux de papiers sur lesquels on écrit les rôles) aux joueurs assis en cercle, le roi de cœur est le commissaire, il doit deviner qui est le tueur ; le valet de pique est le tueur, il doit tuer tous les autres joueurs (en leur faisant un clin d’œil) ; […]

Periwinkle

(certain connaisse peut etre ce jeu dont parle B. weber dans son livre “nous les dieux”, en voici les règles:) Le but du jeu est de découvrir la règle du jeu. Pour cela, l’animateur se place en face des joueur qui auront, posé devant eux, un paquet de carte (face cachée). L’animateur est “dieu”: il […]

0
0
color
https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
https://archive.planetanim.fr/
#febf42
style1
paged
Chargement en cours
#
on
none
loading
#
Trier la galerie
https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
on
yes
yes
off
off
off