Un petit jeu bien défoulant simulant la fameuse course d’aviron entre Oxford et Cambridge. On répartit les enfants en deux équipes. Ils se mettent assis en croix cad qu’ils font 4 colonnes (en croix) assis en tailleur et se tenant par les épaules. Au centre les enfants de face se tiennent les mains. Pour commencer […]
But : se rasseoir le plus rapidement possible Les enfants forment 2 colonnes, ils sont assis. Les 2 premiers de chaque colonne sont face à face et se tiennent les mains. Les autres sont assis derrière, les uns entre les jambes des autres. On attribue à chaque équipe (colonne) un nom (par exemple Oxford et […]
Le principe est celui du béret, à la différence que l’objet n est pas récupéré par la main mais poussé par le biais d un balai vers la cage de son équipe On compose deux équipes, réparties de chaque longueur du terrain rectangulaire. Au milieu de chaque largeur une cage (une pour chaque équipe). Au […]
2 équipes le but est de marquer un essai comme au rugby On pose la balle à égale distance des 2 équipes et on siffle … Aucune règle en plus : on peut la prendre aux pieds, à la main etc etc ..
variante du beret. Faire 2 équipes et donner un nom d’animal à chaque membre de l’équipe il faut qu’ils soient identiques pour les membres des deux équipes. Le meneur dit caracaca + le un nom d’animal qui existe dans les deux équipes et ils doivent prendre le foulard qui se trouve au milieu du terrain […]
Il s’agit d’un jeu basé sur le foot. Les enfants sont répartis dans des zones délimitées par des cordes qu’ils n’ont pas le droit de franchir. (7 cordes permettent de délimiter les limites extérieures des zones des gardiens.) Ils doivent marquer des buts dans les camps adverses. Les enfants sont répartis dans les zones. La […]
Essayer de renverser, avec une seule jambe, l’autre joueur, qui se tient lui aussi debout sur une jambe. Les joueurs se tiennent debout sur une jambe et cherchent à renverser l’autre en le bousculant de la jambe libre.
Dans ce jeux d’équipe, il faut éliminer ses adversaires en les faisant sortir du cercle ou en leur arrachant leur queue (foulard ou corde) qu’ils auront à l’arrière du pantalon. Le dernier restant fait gagner son équipe. L’aire de jeu est un cercle d’environ 5m. de diamètre. L’idéal c’est d’avoir 4 équipes d’environ 6 joueurs. […]
Les poule attrapent les vipères, les vipères attrapent les renards et les renards attrapent les poules. 3 camps et 3 équipes. – on touche pour attraper – on raccompagne celui que l’on a attrapé – si on a attrapé quelqu’un on est intouchable le temps que l’on raccompagne sa victime jusqu’à son camp. – il […]
1- Faite deux équipes égales (et de même niveau). 2- Aménager un terrain d une taille type terrain de volley ball. 3- Annoncer les règles de jeux clairement et le plus succinctement possible. 4- Annoncer : chaqune des équipes ayant le ballon dans son camp devra jouer avec les mains, une fois le centre du […]
Un chasseur est désigne et doit toucher un de ses camarades qui deviendra alors le nouveau chasseur et devra toucher quelqu’un. Pas de règles spéciales. Cette activité dure au maximum 30 minutes
Tous les joueurs sont situés dans un carré délimités par 4 plots . Le but du jeu est qu’il doit n’en rester qu’un . Il faut faire sortir tout les joueurs soit en portant , poussant , tirant..