Une variante du ‘petit poisson’ un peu plus dynamique. On délimite un terrain par deux barres parallèles espacées d’une 10aine de mètres, désignant les limites du territoire d’un méchant roi. Les enfants se placent tous derrière une des barres, et on désigne un roi qui se place entre les barres. Quand le roi crie ‘roi […]
Le but du jeu est d’envoyer le plus de renseignements secrets a sa base, tout en évitant que l’ennemi intercepte des renseignement pour sa base. (variante de gendarme/contrebandier) Les enfants forment deux équipes. Chaque équipe possèdent un nombre équivalant de grades différents pour chaque enfants. Dans l’ordre hiérarchique, il y a des généraux (les + […]
Un jeu de course, de réflexion, de mémoire et de stratégie 2 équipes. 2 camps avec un terrain neutre dans chaque camp. une prison. dans chaque camp se trouve disposé un peu partout une dizaine de dessins simples: un soleil, un poisson… le but du jeu et d’aller mémoriser (sans les prendre) les dessins dans […]
Un jeu très calme, où les gardiens immobiles et les yeux bandés, doivent empêcher les sauveteurs de délivrer le prisonnier. 1- Formez deux équipes : celle des gardiens et celle des sauveteurs. Tirez au sort parmi les sauveteurs celui qui sera le prisonnier. 2- Tracez sur le sol un cercle où se place le prisonnier. […]
récupérer les 3 quilles qui se situent dans le camp adverse avant que les adversaires fassent de même dans l’autre camp deux camps avec 3 quilles dans chaque.les joueurs doivent ramener les quilles dans leur camp sans se faire toucher. S’ils le sont ils s’immobilisent en posant la quille à leurs pieds.Ils sont libérés par […]
les poissons doivent traverser la mer rouge appartenant au petit poisson rouge sans se faire attraper ! delimite un espace de jeu carré, les enfants se placent en ligne a une extremité de la zone. Au milieu le petit poisson decide de laisser passer des enfants sous la condition de porter une certaine couleur( ex: […]
Les araignées doivent attraper les mouches la moitié des enfants font former un cercle: la toile .Les autres vont se diviser en 2 equipes : les araignées et les mouches. Les araignées sont à l’interieur du cercle et elles ne doivent pas franchir les limites.Les mouches ,elles, doivent passer à travers la toile sans se […]
trouver l’oeuf (ballon) adverse et défendre le sien, sans qu’un adversaire puisse lire votre front. Chaque joueur a un papier en évidence sur le front de la couleur de son équipe avec un nombre en gros dessus.(tenu avec une ficelle). Le but est de trouver l’oeuf de l’autre équipe. Au départ, les équipes se séparent […]
Le siffleur et son masque, et ses deux gardes qui le protègent se camouflent dans l’obscurité. Un sac rempli de laissés passés est à disposition des autres joueurs sur un point fixe et in-déplaçable. Le jeu se pratique de nuit en forêt ou terrain boisé et bien sur délimité aupartavant. Le siffleur et ses gardes […]
C’est l’été et donc il fait chaud!! Cette version du béret est plutôt sympathique et marche bien avec des enfants de 8-12 ans! Le principe du jeux est le même que le béret sauf que le béret est une bouteille d’eau et le premier arrivé doit arroser l’autre. Attention la fin du jeu à tendance […]
Le jeu ce déroule exactement comme une partie de béret à l’exception que l’on remplace les numéros par des noms de personnage (comme pikachu, homer simpson…) identique dans chaque équipes mais différent pour chaque joueur de la même équipe. Ensuite le meneur de jeu, au lieu d’appeler par des noms appel par des affirmation (par […]