Avé zelen
les ados plus exigeants que les enfants peux être; plus difficile, je pense que non.
Colo surf dis tu?
j’espère qu’au moment de l’inscription les jeunes étaient au courant de cette activité dominante. C’était mon cas lorsque, il y a quelques années j’ai dirigé une colo surf.
Mais cela ne nous a pas empêché de faire autres choses. Veillée jeux, booms, autres sports, activités autour de l’expression, pique nique…
le surf se faisant le matin.
Pour ta colo, Il est probable qu’ils voudront faire du surf. Cela ne dois pas t’empêcher de proposer autres choses.
Mais tout cela en concertation avec eux. n’hésite pas à leurs demander ceux qu’ils souhaitent. Discute avec eux; SANS ETRE LAXISTE. Tu ne peux pas tout accepter.
Si tu dois prendre une décision “désagréable” explique pourquoi calmement.
Le sourire est très souvent mieux que crier; plus particulièrement avec les ados.
Enfin je suppose que tu ne seras pas seul.
Il y aura un directeur, d’autres animateurs, peux être un adjoint ou un AS.
Une rencontre de l’équipe est elle prévue ? Si oui, demande s’il est possible de joindre les jeunes par un moyen quelconque : courrier, courriel autres.
Quant à ton aspect introverti, cela peux être un atout comme un handicap. Il peux éviter de montrer que tu es en colère, 🙂 :content: ( positif à mon avis) mais il peux être un frein au contact avec les ados. çà c’est plutôt négatif.
Allez bye et tiens nous au courant.