Camping

  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par crevette76, le il y a 6 années et 10 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #568284
    crevette76
    Administrateur
      @crevette76

      ok, classique pour les taux d’encadrement : il n’y a aucun seuil réglementaire en village vacances ou camping (sauf si l’accueil est déclaré ACM, ce qui est rare). Donc là 4 pour 72 ça fait du 1 anim pour 18 mômes, c’est le taux pour les TAP/NAP en élémentaire pour avoir un ordre de grandeur.

      Les questions à se poser c’est :
      – est-ce que l’accueil d’enfants dans les clubs est un mode de garde (on note qui est présent, les mômes sont laissés par les parents, fiches d’inscription etc) ou bien est-ce qu’ils sont en accès libre sous la responsabilité des parents. Où je bosse, c’est un mode de garde, et sur ces temps on s’approche donc des taux JS même si rien ne nous y oblige ; par contre d’autres temps d’animation sont sous la responsabilité des parents et là à eux de gérer leurs mômes, alors un anim peut se retrouver seul avec une centaine de participants. La question ne se pose pas de la même manière selon le contexte exact.
      – est-ce que cet  effectif met en péril le fait de proposer des choses de qualité conforme à ce que l’employeur vous demande ?

      à partir de là, voir si l’écart est juste une histoire d’habitude et de référence ou si les négos avec le directeur autour de ça doivent se mettre en place.
      Sur les chiffres que tu annonces, pour moi selon le contexte y’a pas forcément de quoi fouetter un chat (qui en plus n’a rien demandé).

       

      Concernant les diplômes pour des activités, ben sans dire quelles activités j’sais pas quoi répondre.

      #567649
      galliquemargaux
        @galliquemargaux

        C’est à dire que nous ne sommes pas toujours assez d’anim (4 pour 72 enfants) et que tous les animateurs n’ont pas forcément les diplômes adéquats en fonction des différentes activités proposés.

        #567562
        crevette76
        Administrateur
          @crevette76

          Bonjour, en village vacances la plupart du temps les clubs enfants ne sont pas déclarés comme accueil de mineurs à jeunesse et sports puisque ce sont les familles qui sont accueillies sur place. La réglementation n’est donc pas celle des ACM.

          Peux-tu développer ce “qui te choque” ?

          #567535
          galliquemargaux
            @galliquemargaux

            Bonjour,

            Je suis actuellement animatrice au sein d’un mini club dans un village de vacances. Je voulais savoir comment fonctionnait la réglementation au sein de ce cadre, car certaine chose me choque et j’ai vu que c’était pas au même niveau que les autres accueils de vacances.

            Merci de vos réponses

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          0
          0
          color
          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
          https://archive.planetanim.fr/
          #febf42
          style1
          paged
          Chargement en cours
          #
          on
          none
          loading
          #
          Trier la galerie
          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
          on
          yes
          yes
          off
          off
          off