Camps été 2016 vos conseils :)

  • Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par gerlot, le il y a 8 années et 3 mois.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #19357
    123soleil
      @123soleil

      Je ne comprends pas trop ton budget de 3000 € ?
      Ça comprend quoi coté recettes: participation des familles, subvention de l’asso, aides CAF, aide CG… ?

      Ensuite ça peut être très simple à organiser une fois qu’on a déterminé ce budget.
      En gros tu loues 2 minibus et tu pars découvrir une région pas loin de chez toi en alternant rando, visites, plages, activités etc.. Tu es situé ou ?
      Vous avez déjà du matos de camping ? Vous souhaitez uniquement de la pension complète ?

      Je veux bien t’aider par la suite si besoin (enfin, pas la semaine prochaine, car je serai avec 50 ados au ski…euh pardon en découverte du milieu montagnard en hiver dixit mon PP) 😆

      #19358
      gerlot
        @gerlot

        Je vous remercie de vos réponses et de vos conseils, il est vrai que je me précipite un peu ne prenant pas en compte beaucoup d’éléments?

        la contrainte que nous rencontrons est que les jeunes qui vont participer a ce camp sont souvent des jeunes (pour la plupart) qu’on ne connait pas encore car ils viennent peu sur nos espaces jeunesse a l’année mais peuvent s’inscrire pour une colo, donc les impliquer dans le projet est intéressant mais peu concevable je pense?
        Après a nous d’orienter notre colo en fonction de nos objectifs j’en suis conscient

        Je vous remercie de vos réponses elles m’ont bien aidé

        #19405
        slem41
          @slem41

          bonjour

          Lilanim a écrit :
          (…)ils seront 16 maximum et le séjour sera surement sur une semaine
          on a un budget de 3000 €, ma structure est une association intercommunal

          disons 3000 /[(16+3) * 7] = 22,50 euro par jour.

          Déjà, ça fixe une contrainte et du coup ça répond déjà à un certain nombre de questions : le chameau ça va pas être possible, même moins de 2 heures… !!!

          Commence par lister tes contraintes matérielles (pas que budgétaire), le cadre général, un début de projet….
          Donner un budget, sans dire quelles dépenses il doit couvrir, ne nous permet pas de t’aider.

          Parce que sans ces infos, on va te donner des envies qui ne sont pas réalistes, et on va t’envoyer au casse pipe…

          #19411
          DIR-PTR
            @3-2

            Dans votre projet, vous parlez de citoyenneté, participation, être acteur de ses vacances…. ?

            Si oui, vois avec les futurs participants ce qu’ils ont envie de mettre en place.

            Si non,fais toi plaise pour choisir ton lieu de villégiature.

            Quand une destination, éventuellement un type de destination, sera décidée il sera bien temps de venir sur le forum pour demander des tuyaux pour un (des) lieux.

            #19415
            gogogadget
              @gogogadget

              Alors j’ai aimé Besançon, Gap, la Corse, Londres, La croatie, les states, etc.

              J’espère que ça va t’aider…

              Plus sérieusement, penses tu vraiment que des choses si subjectives, des ressentis personnels puissent te conduire à opter pour tel ou tel lieu ?

              Tu as la main sur ton séjour ? l’opportunité de le construire de A à Z ? Et bien pourquoi ne pas y associer ton groupe ? Ils te seront plus utiles que moi dans ta recherche de ce qui leur parlera le mieux, non ?

              Sinon le Maroc c’était pas mal aussi, mais pas plus de 2h de chameau, sinon bonjour les courbatures aux fesses ! 😀

              #19417
              gerlot
                @gerlot

                Je suis stagiaire BPJEPS donc je vais avec un collègue l’organiser de A a Z, être le directeur pour une tranche d’age de 12-15 ans, ils seront 16 maximum et le séjour sera surement sur une semaine
                on a un budget de 3000 €, ma structure est une association intercommunal

                Le but de ce post est juste de me donner des idées de lieux qui ont pu marquer certains anim’ lors des saisons, les bonnes expériences 🙂 (même si nous avons des idées on est a l’écoute)

                Merci de ta réponse 🙂

                #19419
                gogogadget
                  @gogogadget

                  Hello,

                  qu’est ce que tu appelles “je vais organiser un camp cet été” ? Le monter ? le diriger ? Es-tu un organisme ? un responsable jeunesse en mairie ? Organiser pour quel public ? combien ? quel âge ? Ces données sont importantes pour le choix de ton format de colo.
                  Merci de tes précisions 😉

                  #19198
                  gerlot
                    @gerlot
                    #19421
                    gerlot
                      @gerlot

                      Bonjour a tous ! je viens a vous pour connaitre un peu vos expériences dans les camps d’été ,

                      je vais organiser un camps cet été et je suis curieux de connaitre vos bonnes idées de camps (montagne, mer, étranger?) qui combine des activités qui vont forcément être de consommation mais qui puisse également être en commun avec des activités culturelles.. etc

                      N’hésitez pas a partager vos bonnes expériences ,
                      je vous remercie 🙂

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    0
                    0
                    color
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    https://archive.planetanim.fr/
                    #febf42
                    style1
                    paged
                    Chargement en cours
                    #
                    on
                    none
                    loading
                    #
                    Trier la galerie
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    on
                    yes
                    yes
                    off
                    off
                    off