elle fait pas exprès je crois, mais elle a que 16 ans elle apprendra 🙂
pour la toupie faut que je chronomètre, c’est une roulette de valise, j’ai l’intention de demander aux gamins d’en récupérer sur leurs cartables s’ils veulent les mêmes 😀
en fait j’ai fait plein de toupies à cause de ton fil et parce qu’ici les mômes sont interdits de bleyblade ainsi qu’à l’école, ils en font en lego qui défoncent tout, m’ont même cassé un camion les sauvages, ils sont vraiment inventifs.
alors j’ai trouvé que c’était une excellente idée d’en faire une acti et ce qui est intéressant c’est la réflexion autour : le centre de gravité, le lestage, la stabilité etc… j’ai passé une excellent moment
j’en ai fait avec des petites roues de camion (2/3cm) avec une pointe hyper fine, je les appelle les sauterelles elles se baladent en sautillant avant de se stabiliser et aussi avec des cd
les toupies de gerger sont excellentes, tu peux les lancer en coinçant la tige entre les mains paume contre paume.
et une avec un truc d’évier évidemment en faisant une pointe plus ronde sur la tête de boulon avec une pâte durcissable parce que le boulon avec les fentes ça freine.
et pour la grosse toupie, j’ai remplacé la ficelle du lanceur par un élastique, ça dépote plus
pour les yoyos en bois, il faut les faire au tour à bois mais c’est pas un truc que les mômes peuvent faire évidemment
quand j’étais môme, avec mes frangins on en fabriquait avec les bobines de fil en bois mais maintenant elles sont en plastique, c’est ben dommage 😥
j’sais pas, y a peut-être d’autres possibilités
pour l’avion j’avais qu’un tapis de sol argenté sur une face, j’ai du faire avec, sinon où peut-on trouver (récupérer du plastazote) ? j’ai demandé dans pas mal de magasins mais ils ont que du polystyrène grrrr! j’habite près de Niort, c’est pas vraiment une grande ville et pas question d’en acheter
je regarde sur les sites de jeux de rôles, ils disent dans les les boites qui font des prothèses, tu connais ça toi ?