nImPoRt NaWaK – 2012

  • Ce sujet contient 3,290 réponses, 33 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dir_cv, le il y a 11 années et 5 mois.
20 sujets de 3,261 à 3,280 (sur un total de 3,291)
  • Auteur
    Messages
  • #82713
    Import
      @import

      là par exemple je comprends pas Marine qu’est-ce qu’elle veut dire

      la je crois que ça dépasse les simple compétence d’un maitre jedi… E.T. peut être :titille:

      #82714
      Mercier
        @mercier-15

        genre, est-ce qu’on peut s’prendre une gamelle avec cette toupie ?

        #82716
        situla
          @desmier-2

          ouais mais moi j’ai un vocabulaire des années 70 ,
          c’est quand même une grande avancée non ?
          et toi petit ludou si poli, comment dirais-tu ? apprend-moi maître jedi

          j’ai un grave problème de compréhension avec les jeunes , là par exemple je comprends pas Marine qu’est-ce qu’elle veut dire 😥

          #82717
          Mercier
            @mercier-15

            on peut s’péter la gueule avec cette toupie, non ?

            #82719
            ludou
              @ludou

              “nique sa race”… selon l’encyclopédie, cette expression n’a plus court en France depuis 1989.

              Déprime tu dis…? 😀

              #82720
              Import
                @import

                oui mais la toupie scie circulaire tu peux la lancer avec une perceuse et là elle devient proprement inarrêtable et dévastatrice !

                #82723
                situla
                  @desmier-2

                  déconne pas jéjé ! j’en en fait une avec le truc rond en plastique qu’il y a dans les bocaux à cornichons en le découpant, en le coinçant entre des rondelles, ça nique sa race !
                  j’essaie de parler djeuns, ça me déprime cette nouvelle année 😥

                  #82724
                  Import
                    @import

                    Vous z’avez pas essayé d’en faire avec des lames de scies circulaires parceque niveau “destroy” je pense qu’elle nique tout, même les pieds des adversaires !

                    #82725
                    situla
                      @desmier-2

                      elle fait pas exprès je crois, mais elle a que 16 ans elle apprendra 🙂

                      pour la toupie faut que je chronomètre, c’est une roulette de valise, j’ai l’intention de demander aux gamins d’en récupérer sur leurs cartables s’ils veulent les mêmes 😀
                      en fait j’ai fait plein de toupies à cause de ton fil et parce qu’ici les mômes sont interdits de bleyblade ainsi qu’à l’école, ils en font en lego qui défoncent tout, m’ont même cassé un camion les sauvages, ils sont vraiment inventifs.

                      alors j’ai trouvé que c’était une excellente idée d’en faire une acti et ce qui est intéressant c’est la réflexion autour : le centre de gravité, le lestage, la stabilité etc… j’ai passé une excellent moment
                      j’en ai fait avec des petites roues de camion (2/3cm) avec une pointe hyper fine, je les appelle les sauterelles elles se baladent en sautillant avant de se stabiliser et aussi avec des cd
                      les toupies de gerger sont excellentes, tu peux les lancer en coinçant la tige entre les mains paume contre paume.
                      et une avec un truc d’évier évidemment en faisant une pointe plus ronde sur la tête de boulon avec une pâte durcissable parce que le boulon avec les fentes ça freine.
                      et pour la grosse toupie, j’ai remplacé la ficelle du lanceur par un élastique, ça dépote plus

                      pour les yoyos en bois, il faut les faire au tour à bois mais c’est pas un truc que les mômes peuvent faire évidemment
                      quand j’étais môme, avec mes frangins on en fabriquait avec les bobines de fil en bois mais maintenant elles sont en plastique, c’est ben dommage 😥
                      j’sais pas, y a peut-être d’autres possibilités

                      pour l’avion j’avais qu’un tapis de sol argenté sur une face, j’ai du faire avec, sinon où peut-on trouver (récupérer du plastazote) ? j’ai demandé dans pas mal de magasins mais ils ont que du polystyrène grrrr! j’habite près de Niort, c’est pas vraiment une grande ville et pas question d’en acheter
                      je regarde sur les sites de jeux de rôles, ils disent dans les les boites qui font des prothèses, tu connais ça toi ?

                      #82729
                      moilapa
                        @moilapa

                        non mais c’est qui ça ???? Elle fait exprêt, j’espère ?

                        Situla :
                        Je t’ai mailé l’adresse de la fiche technique pour faire des diabolos…

                        Sinon elle tourne bien ta toupie ? (en secondes, ça me donne une idée précise, après deux semaines de constructions en tous genres)

                        Parce que si oui la photo m’intéresse (encore pour mon site ! tu te doutes)

                        Et avec la maîtrise du bois que tu as, tu ferais pas des fois un yo-yo dont je te piquerais la photo pour mettre sur une autre de mes fiches techniques sur les yoyos, hein ? des fois ?

                        Parce que moi je fais pratiquement rien en bois… je trouve d’autres techniques, d’autres matériaux… mais ça ferait bien sur mon site, pour le côté “traditionnel”…

                        sinon la copie est plus jolie que l’original côté zavions de l’espace.

                        #82736
                        Mercier
                          @mercier-15

                          ouais, bah moi, je me suis fais engueuler, parce que je mange pas certains fruits et légumes, les raviolis, la viande froide et aucun laitage.

                          #82737
                          situla
                            @desmier-2

                            Marine75 a écrit :
                            elle a au moins 50 ans… quand elle voit les filles se dire des secrets, elle les engueule.

                            bouh……… j’entame ma 57ème année, j’vais surement virer très conne, déjà l’année dernière j’ai engueulé le seul enfant qu’aime pas les frites à la cantine…

                            ludou a écrit :
                            Bonne année Sainte-Mo. J’espère qu’avec ton vaisseau, tu vas nous faire décoller illico histoire de quitter ce pays de grands malades mentaux, hein.

                            bonne année à toi aussi fiston !
                            j’vais quitter l’animation oui ! déjà que c’est pas un métier, en plus j’suis vieiiiiiiiille et j’aime les choux romanesco 🙂

                            crevette, j’avoue à ma grande honte, j’ai copié fidèlement un modèle de moilapa et il a mis les flèches comme ça alors moi aussi, j’vais pas contrarier le maître quand même !
                            mais j’ai l’intention de faire quelque chose de plus élaboré , le millenium de hans solo avec tous les détails peut-être 😆

                            autrement j’ai fait une toupie qui résiste à tous les assauts et qui tourne, qui tourne, faut un lanceur sinon à la main c’est chaud

                            #82740
                            crevette76
                            Administrateur
                              @crevette76

                              pas mal du tout situla !

                              (mais juste les flèches sur les ailes, j’sais pas si j’les aurais pas mis dans l’autre sens moi…)

                              Et Marine, heu…

                              #82749
                              Mercier
                                @mercier-15

                                c’est dégueu les choux de bruxelles… les filles n’aiment pas non plus la directrice…

                                #82752
                                ludou
                                  @ludou

                                  Marine75 a écrit :
                                  elle a au moins 50 ans… quand elle voit les filles se dire des secrets, elle les engueule.

                                  bah c’est normal. Dans les secrets, y’a parfois des trucs pas beau, ou peut-être que c’était des méchancetés sur la directrice… moi j’aurais fait pareil. Je les aurais même séparées de leur table. Puis je leur aurais mis une deuxième ration de choux de bruxelles, juste pour qu’elle retiennent la leçon.

                                  Non mais… on va pas s’laisser faire par des mioches quand même !!

                                  Bonne année Sainte-Mo. J’espère qu’avec ton vaisseau, tu vas nous faire décoller illico histoire de quitter ce pays de grands malades mentaux, hein.

                                  #82755
                                  Mercier
                                    @mercier-15

                                    elle a au moins 50 ans… quand elle voit les filles se dire des secrets, elle les engueule.

                                    #82757
                                    situla
                                      @desmier-2

                                      finalement tu es restée jusqu’au bout alors ? et ils t’ont payée un peu ou que dalle ? et la dirlo a validé le stage au moins ?

                                      #82758
                                      Mercier
                                        @mercier-15

                                        ça, c’était avant que je parte.

                                        #82759
                                        situla
                                          @desmier-2

                                          pasque t’es toujours là-bas ? 😮 😮 😮

                                          qu’est-ce que ça veut dire la dirlo n’accepte pas les secrets ?
                                          elle est majeure cette dirlo ? vraiment très très bizarre …..

                                          #82760
                                          Mercier
                                            @mercier-15

                                            les filles n’avaient pas la bouche pleine. de plus, la directrice n’accepte pas les secrets (elle a cru que les filles se disaient des secrets) et que les filles jouent à table et à cause de ça, je me suis fais engueuler. j’ai essayée de lui expliquer la régle du jeu, bah elle a rien voulu savoir.

                                          20 sujets de 3,261 à 3,280 (sur un total de 3,291)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          164
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off