Vouais, j’crois que juste en changeant d’ordi j’ai zappé de réinstaller certains logiciels, ceci explique en partie cela… bon par contre pour mes neurones j’ai pas encore trouvé la cause, ni la solution si elle existe.
Sinon aujourd’hui on m’a dit que j’étais pleine d’esprit et d’humour… ça compte si c’est parce que je suis restée tout à fait polie et affable avec un type qui a fêté le passage en 2012 et dont le sien d’humour commençait à vraiment devenir limite ?
Ah et aussi l’homme à poil (mais t’as du voir ça bien avant moi avec le dernier claé) : les mômes ils ont pas mal dans les poches en ce moment les bakugan : des espèces de boules qui se transforment en figurines (façon transformers ou pokemon n peu) quand on les pose sur une carte (façon jeu de role et pokemon et tous ces machins impossibles à jouer selon la “vraie” règle).
Ce qu’il faut savoir, c’est que la carte est métallique et le bestiaux composé d’aimants et de ressorts qui se débloquent quand on le pose sur la carte… Bon il s’ouvre aussi quand on joue avec distretement en bossant sur l’ordi et qu’on ne sait pas ce que c’est et qu’il vous tombe des mains sur le bureau (j’en ai un quelquepart qu’une vacancière m’a amené au printemps et je viens de savoir exactement ce que c’est… j’l’ai pas nourri, j’espère qu’il va pas être mort pendant que je bossais pas).
Bref, le système est rigolo mais m’agace parce que je ne le comprend qu’à moitié (bon, ok, c’est vrai qu’en ce moment j’comprends rien m’enfin quand même…)
Et pis aussi y’a m. qui m’a dit un truc et maintenant j’ai ajouté “tester les toupies” dans ma liste de trucs à faire avant la reprise ; et j’viens juste de commencer à écrire cette liste…
(et mince, j’viens de voir que dessus j’ai aussi écrit “dormir”)
edit : en cherchant une image pour illustrer, j’vois qu’il font aussi des espèces d’arènes, un peu comme pour les bayblades :
et du coup au lieu de -même si j’maitrise pas le jeu “officiel”- poser les cartes au milieu de cette arène qui n’est qu’un décor, on peut carrément imaginer des circuits ou faire rouler les bidules, avec des zones métal et des zones neutres…
(et encore edit pour écrire 2012 en titre vu que ludou n’a fait que la moitié du boulot)
cette fois je file