nImPoRt NaWaK – 2017

  • Ce sujet contient 88 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par XXYYZZ, le il y a 4 années et 3 mois.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 89)
  • Auteur
    Messages
  • #839828
    XXYYZZ
      @xxyyzz

      Voila enfin une méthode efficace pour lutter contre la propagation du Corona Virus
      .
      C’est un gars qui ne va pas bien du tout, alors il décide de se rendre à l’hôpital.

      Après une batterie de tests, le médecin lui dit :

      – J’ai des mauvaises nouvelles pour vous… Vous avez le
      coronavirus

      Le gars est effondré :

      – Oh mon Dieu, et qu’est-ce que vous pouvez faire ?

      – Pas grand chose malheureusement. Vous devrez rester, isolé, à l’hôpital et on vous prescrira un régime alimentaire à base de crêpes, de soles, de tranches de saucissons et de pizzas.

      – Et comment est-ce que tout ça va me guérir ?

      – Je ne sais pas, mais en tous cas ce sont des aliments qu’on peut facilement glisser sous la porte.

      #831453
      crevette76
      Administrateur
        @crevette76

        #831229
        Marie13
          @marie13

          Ahhhh, “c’était mieux avant!”
          Visiblement nous sommes encore nombreux à errer parfois dans le souvenir de l’ancien forum. Mais la nostalgie parait-il c’est comme les coups de soleil…

          Et la terre continue de tourner, les gens continuent de s’interroger… les jeunes du forum d’il y a quelques années qui s’en sont pris plein la figure dès leurs premiers posts sont maintenant devenus tortionnaires à leur tour dans d’autres sphères de l’anonymat relatif de la toile… c’est donc que tout va bien dans le meilleur des mondes …?

          Résultat de recherche d'images pour "geluck meilleur dessin"

           

          #829089
          crevette76
          Administrateur
            @crevette76

            les “vrais” savent bien qu’il est d’usage de poster les trucs les plus intéressants ici, noyé dans le bronx (même si là, bon, niveau noyade…)

            végétueuse !

            #828206
            ludou
              @ludou

              et ça choque personne d’utiliser le nawak pour parler sérieux ? Tout fout l’camp, tout fout l’camp… :hammer:

              mais ça fait quand-même plaisir de voir des échanges, d’autant que je partage beaucoup ce que tu dis VegeteuZzZzz :boire:

              Et puis la Crevette qui parle toujours par énigmes et phrases-mystère… certaines choses ne changeront jamais :content:

               

              #828202
              XXYYZZ
                @xxyyzz

                Non à Paris. j’ai reçu l’invitation par mail. si tu veux en savoir plus . Envoie un message en cliquant sur contact.

                #827910
                Vegeteuse
                  @vegeteuse

                  Oh, punaise Shaaa, toujours dans ta sacoche la bonne référence, le bon site ou le bon bouquin! C’est effectivement très intéressant et je vais essayer de l’emprunter ou de l’acheter rapidement. C’est ça qui me manque 😀 (non, bien sur on n’en a pas parlé pendant la formation…)

                  Avé XXYYZZ, non je ne savais pas pour l’AG, elle se passera à Toulouse?

                  #827860
                  Shaaa
                    @shaaa

                    Oh punaise, Végéteuse ! 😮 Ça nous rajeunit pas tout ça ! 😀

                    Bon, à peu de choses près, j’imagine assez bien ton organisme de formation toulousain et tes (mes)aventures. Cela dit, je ne peux que conseiller un excellent livre de Guillaume Sabin, La joie du dehors, écrit et réalisé avec les Groupes de pédagogie et d’animation sociale à Rennes et Brest qui font des choses super chouettes et y ont un site pas trop mal. (Mais peut-être que tes formateurs et formatrices t’en ont parlé ? :roll:)

                    http://www.editionslibertalia.com/catalogue/nautre-ecole/12-la-joie-du-dehors

                    C’est “raffraîchissant” à côté des productions amorphes de l’animation. :coucoub:

                    #827817
                    XXYYZZ
                      @xxyyzz

                      Avé Végéteuse

                      Bienvenue de les méandres merveilleux de l’animation au sein des municipalités.

                      Rien à voier ;mais sais tu que samedi prochain 18 janvier Planetanim fait son Assemblée générale.

                      #827785
                      Vegeteuse
                        @vegeteuse

                        2020, je tombe sur une petit vidéo de Franck Lepage et je pense à Planet Anim.

                        C’est que je me sens redevable et que je dois beaucoup à tous ceux avec qui j’ai pu échanger sur le forum.

                        C’est qu’il y a presque 8 ans, après plusieurs années de galères pro, j’ai postulé à un poste d’animateur CLAE et que je me suis retrouvée au milieu d’une cours d’école sans savoir ce qu’était un CLAE ou un enfant :), sans savoir ce qu’était l’animation socioculturelle et sans avoir jamais entendu parler d’éducation populaire!

                        Je partais de loin mais grâce à ce forum, j’ai pu faire mon chemin au travers de ce territoire hostile qu’est l’animation périscolaire! J’ai pu poser ici toutes mes questions et angoisses existentielles, j’ai pu échanger, réfléchir, exposer mes échecs, apprendre et, surtout, ne pas me sentir isolée. C’était ça finalement le plus important et, c’est ce qui me manque encore.

                        Aujourd’hui, je suis toujours animatrice à Toulouse mais depuis deux ans dans une petite (on est deux salariées mais je suis souvent seule) association d’un quartier “Politique de la Ville”. Comme j’ai été embauchée sous un contrat aidé j’ai pu faire (on m’a financé, je veux dire) un BPJEPS animation sociale, qui fut un étrange mélange de rencontres intéressantes avec des professionnels engagés et de théories/méthodologies mirifiquement nazes. C’était presque beau.

                        Voilà, maintenant que je suis bien formée et que je suis seule dans ma structure, je fais l’animation que j’aime sans pression.

                        Ha ha ha! non, je déconne. Je découvre les pressions politiques et les joies de l’ingérence de la part de “nos financeurs”, la compétition entre associations, les luttes pour son territoire, son argent, son pouvoir, son public… J’apprends (mal, heureusement) à côtoyer les élus et ces braves gens de Toulouse Métropole et de la Préfecture, ces représentants de l’État aussi malades que notre gouvernement, méprisants, infantilisants, menteurs… Il y a deux semaines, une nana de la préfecture m’a demandé de ne plus faire d’animation pendant les vacances et mercredis et de remettre les enfants et les jeunes du quartier “dans le droit chemin” (entendre les renvoyer vers une institution honorable : le centre de loisirs) parce que tout de même “il faut les élever” et qu’ils arrêtent “de se rouler dans la boue pendant leurs temps de loisirs”. Voilà voilà… Il y aurait encore tellement à discuter.

                        Grâce aux échanges que j’ai pu avoir ici, je sais mettre à distance tous les mots creux des gens “qui ne veulent que le bien de tous” et rester dans le réel. Ce réel avec les mômes, les ados et les adultes, qui n’est pas simple, qui est fatigant. Parfois, je n’ai juste pas envie d’ y aller. Surtout quand je sens que je fais de la merde. Mais, j’ai été à bonne école et ça me passe:) Et même si je ne sais pas où je vais la plupart du temps, je sais où je ne vais pas!

                        Merci à Planet Anim et bonne année 2020 à tous!

                        #827344
                        crevette76
                        Administrateur
                          @crevette76

                          moins de 100posts en 3 ans ici…
                          pas morte la crevette, mais le forum un peu

                          et d’autres guerres et joies dans la vraie vie

                          #826524
                          Badibulle
                            @badibulle

                            Yo !

                             

                            Moi je suis là !… enfin, de passage éclair…

                            Mais l’ambiance est en berne par là…

                            Qui c’est qui reste dans l’asso ?

                            #825828
                            XXYYZZ
                              @xxyyzz

                              Au cas où quelqu’un ou quelqu’une serait encore là pour lire.

                              Je souhaite une bonne année 2020 , à tous les membres de planetanim.
                              Et …. courage à l’association.

                              #822893
                              XXYYZZ
                                @xxyyzz

                                salut Ludou. je n’en sais pas plus que toi. il y a encore trois moi je communiquait, de temps en temps: par Skype avec Lau. mais c’était il y a trois mois. il semble qu’il reste 3 personnes plus ou actives; mais je n’en suis pas sur.
                                En effet du temps ou “Marthe filait”,les messages du forum était nombreux. mais actuellement , je pense qu’il n’y a eu aucun message depuis 6 jours.

                                Allez amuse toi bien dans les Alpes, Ne prends pas froid. Ici , c’est la période de canicule qui commence. Sans compter les éventuels cyclones.
                                bye

                                #822013
                                ludou
                                  @ludou

                                  Ola !

                                  Où en est l’asso ? Qui est mort·e ? Qui est vivant·e ?
                                  Situla ??? Où es-tu ? Que fais-tu ?

                                  Sinon, je viens de tilter que Planet’Anim, à ce jour, c’est  259 961 messages sur le forum, et 19 074 sujets différents…
                                  Waaaatcha, prends-toi ça dans les dents Facebook !
                                  Sinon, les Alpes ça s’écroule, mais c’est beau. Qui vient nous voir ? On y fait aussi des trucs rigolo, et les gros mots rebondissent au long des journées d’accueil de loisirs. Mais peut-être que ça ne durera pas ?

                                  #813134
                                  crevette76
                                  Administrateur
                                    @crevette76

                                    mais faudrait quand même songer à changer d’avatar, parce que là heu bon…

                                    sinon les dvd c’t’une idée ça en vrai

                                    #810321
                                    Shaaa
                                      @shaaa

                                      (Coucou ludou ! :coucoub: Peut-être pas pour les courges et les concombres mais peut-être que je vais essayer de passer aux Rencontres ludiques près de Die… sinon, tu sais où me trouver. :-D)

                                      #809375
                                      XXYYZZ
                                        @xxyyzz

                                        Avé à toi Ludou. Ravi de te voir de retour. En plus deux messages d’un coup. Fichtre ! tu est devenu grossiste? M^me chose pour tes concombres et tes citrouilles ? Il me semble que concombre était un des personnages de la BD PIPPO.

                                        Merci d’avoir mentionné La Réunion.

                                        Quant à l’assos et au site, il y a encore des choses qui n’ont pas changé. j’ai encore failli de confondre avec Lau ( j’ai de temps en temps des contacts avec lui). tu adores encore autant AL-Batros, je fait toujours des fautes dans mes messages.

                                        Pour le reste j’ai cru ouïr dire, qu’il y aura un AG vers la mi octobre. Pourquoi ? Je ne sais pas. Moi aussi je ne suis plus au CA depuis longtemps.

                                        Par contre heureusement pour moi et malheureusement pour d’autres je suis encore en vie, malgré les prévisions de notre ami Moilapa.

                                        Comme dans la chanson de Brassens je suis de ceux qui ‘s’accrochent ici bas”.

                                        Enfin je termine par quelques citations; histoire de persévérer.

                                        “Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années ( Shakespeare)

                                        “Soyez vous-même, les autres sont déjà pris : Oscar Wilde.

                                        Surtout pour l’association :
                                        “Des l’arrivée le départ se profile” (Ylipe, c’est un dessinateur)

                                        Allez bye

                                        #809101
                                        ludou
                                          @ludou

                                          bon, blague à part, il reste 15 € dans l’asso pour acheter un paquet de DVD histoire d’archiver tout le site et les années de discussion du forum afin d’en faire don au musée de la colo. En vrai, un gars génial et une ressource documentaire qui vaut son pesant d’arachide !

                                          Et puis ensuite on supprime le site et on arrête de réchauffer la planète. On crée une autre asso qui gérerait une centrale de pigeons voyageurs pour échanger sur les pratiques d’animation d’un coin de la France à l’autre (Réunion et autres îles comprises, bien sûr…).

                                          Ok ? On fait partir le compte à rebours ? En vrai si vous êtes chauds, je pense bientôt passer à mi-temps et je me joins à vous 4, heu 3 (heu, combien sont encore vivants ???). Ce qui est drôle, c’est que de fil en aiguilles, on tombe sur des pelotes et plein d’anciens copains du forum. En vrai c’est plus fun, parce qu’on n’arrive jamais à se cracher sur la gueule comme sur le forum. Donc le forum, ça manque !

                                          Bon, si jeséplukoiPreynat (comme le curé ?) et d’autres gugusses comme Albatros (j’espère qu’il est mort pour le coup, lui… ou en prison vu ses discours) ne viennent pas, j’avoue j’irai pas les chercher. Chacun peut aussi soigner ses propres maladies psychiques bordel !

                                          Allez, ça m’a fait du bien ce petit come back, donc contactez-moi (téléphone, mail, pigeon) si vous comptez faire bouger qqch. En attendant, je m’enterre dans un trou où on fait pousser des concombres de rigolades et des citrouilles d’ennui délicieuses. Le tout au milieu des dernières montagnes pas trop dégueulassées des Alpes du nord… Et si vous voulez venir jardiner avec nous, utilisez plutôt le pigeon 😉

                                          #809099
                                          ludou
                                            @ludou

                                            le nawak est mort, le forum est mort ?

                                            En vrai, pkoi le site est-il toujours aussi pourrave et inutilisable (enfin au moins le forum) ??? J’espère que vous n’avez rien payé au prestataire qui a pondu cette daube !?!

                                            Le jour où le forum redevient utilisable, je pari que les gens vont revenir. Y’aura plus qu’à renvoyer pendant 1 an les gens de facebook à ici et le tour est joué.

                                            Ah, et c’est cool que tout soit en anglais… on vit dans un monde 2.0 englishisé 😀
                                            On peut se faire une mission commando/geocaching un de ces jours ? Le truc à trouver ça serait JKK qui nous remettrait l’ancienne version du site ^^
                                            Ou alors sinon on peut monter une start-up, c’est dans l’air du temps, non ?

                                            Allez, longue vie et surtout bonne renaissance à PA 😉

                                             

                                            EDIT : David, ravi de lire ton message, mais ça doit faire 5 ans ou plus que je ne suis plus administrateur ni de l’asso ni du forum, ni de rien, à part ma p’tite vie et encore… Bonne chance pour ta disparition du faux rhum (blague à la XXYYZZ, dont je suis surpris de voir toujours les messages en cette veille d’année 2020 ! Et dire que certains prédisaient sa mort il y a 10 ans déjà…)

                                          20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 89)
                                          • Le sujet ‘nImPoRt NaWaK – 2017’ est fermé à de nouvelles réponses.
                                          0
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off