Salut flavie
le train est un “grand classique” dans ce domaine-là…
Est-ce le plus pertinent pour des enfants, les aider à appréhender
l’ensemble de leur journée… ‘pas sûr… J’aurais du mal à dire quelle image
peut évoquer le train chez des enfants, quel symbolique, quel “message”…
Je ne serais pas surpris que l’un de “mes” mômes me dise alors : bin moi,
je viens à l’école en voiture et non en train…
Si j’avais à faire un tel travail avec les mômes, je
créerai une grande maquette dans laquelle on retrouve la maison,
l’école… avec de petits bonhommes affairés à tel ou tel occupation
selon l’heure de la journée. Tout ça ordonné dans une logique chronologique.
(je mettrais sur un autre post ce soir un exemple de grande maquette réalisée
cette semaine sur l’école)
Peut-être peux-tu aussi utiliser la photo (prendre en photo chacune des
situations que tu souhaites représenter et ensuite les organiser sous une forme
ou une autre dans un ordre chronologique….