Recherche activités

  • Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par crevette76, le il y a 3 années et 2 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #962815
    crevette76
    Administrateur
      @crevette76

      Salut Marc.
      des idées à partir de quoi ?

      #962717
      marc.gadouinn
        @marc-gadouinn

        Si vous avez une liste d’idées je suis preneur aussi !

        #814612
        c-adele
          @c-adele

          Il était une fois est un thème dans lequel je proposerais une initiation aux jeu de rôle plusieurs façon de procéder :

          Pour un petit groupe de novice tu peux crée une histoire simple avec un point de départ une carte de l’espace de jeu et un objectif à atteindre. (par exemple :

          situation de départ : on s’ennuie

          lieu : le centre

          objectif : s’enfuir pour aller au cinéma sans se faire attraper par les animateurs

          Tu places des animateurs sur la carte pour avoir un peu d’action et après avoir poser le contexte, tu les laisses raconter l’histoire. Lorsqu’ils sont d’accord pour une action (par exemple, passer une porte, détourner l’attention de quelqu’un en lançant un pot de fleur, assommer quelqu’un, escalader……) tu les fait lancer un dé.

          Selon le résultat du dé tu racontes le déroulement de l’action.

          Pour une action simple on peut imaginer que tout se passe bien si on fait plus de deux

          Pour une action moyennement difficile c’est rater pour 1 ou 2, c’est partiellement réussi pour 3 ou 4 et réussi pour 5 et 6

          Et une action quasi impossible peut demander un 6 avec un échec critique à 5 ou moins.

          C’est une activité qui marche plutôt pour des temps calmes.

           

          Sinon sur cette même idée de récit “il était une fois” tu peux reprendre le livre dont tu es le héros. Ce sont des histoires ou chaque page propose un choix d’action menant à des pages différentes. En remplaçant les pages par différents espace du centre et en proposant des énigmes ou jeu pour accéder à certaine page clé tu peux créer un grand jeu du tonnerre.

          Bien sure ce ne sont que des idées et il est important de les adapter aux envies des enfants de plus tu peut tout aussi bien partir sur autre chose chair de poule et sympa pour un cluedo, un escape game une sardine nocturne et bien d’autres encore sans oublié les activités manuelle (concours photo effrayante, diorama, marotte monstrueuse…….)

          En faite il n’y a pas d’activité spécifique pour une thématique le tout est d’adapter la thématique à l’activité Et non l’inverse ! Attention pour autant si une activité ou une thématique ne prends pas balance là. Si sa plait alors tant mieux mais sinon l’envie des enfants est bien plus importants (en plus c’est beaucoup plus simple d’animer quelque chose ou les enfants sont motivé qu’une activité ou ils ne souhaites pas participer)

          En espérant t’avoir un temps soit peu aidé

          #814602
          lucie
            @lucie-testard

            Les enfants ont entre 6 et 11 ans, cependant je n’ai pas le nombre exact.
            Merci pour ta réponse, je vais regarder.

            Et c’est la directrice du centre qui a choisi les thèmes

            #814429
            XXYYZZ
              @xxyyzz

              trop peu d’informations. âge des enfants ?? Effectifs ?

              Farfouille un peu dans le site. Va voir les différents forums activités.
              Va voir aussi dans les rubriques : ressources, chants , jeux.
              tu trouveras probablement des idées.

              Mais surtout : ne te laisse pas embrigader par un thème. prends des libertés avec.
              D’ailleurs qui a choisi ce thème?

              #814253
              lucie
                @lucie-testard

                Bonjour,

                Je vais travailler dans un centre de loisir pour les vacances.

                Je suis à la recherche d’activités sur les thèmes: “il était une fois” et “Chair de Poule”.

                Je suis preneuse de toute vos idées d’activités et d’animations.

                Merci

                Lucie

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              0
              0
              color
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              https://archive.planetanim.fr/
              #febf42
              style1
              paged
              Chargement en cours
              #
              on
              none
              loading
              #
              Trier la galerie
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              on
              yes
              yes
              off
              off
              off