Comment mettre en place une activité d'expression théâtrale avec un groupe d'enfants ou de jeunes.
Comment mettre en place une activité d'expression théâtrale avec un groupe d'enfants ou de jeunes.
Présentation des différents grades du cadre d'emploi d'adjoint territorial et zoom sur le concours externe d'adjoint territorial d'animation de 1ère classe.
Présentation de l'épreuve du QCM (questionnaire à choix multiple) de l'épreuve du concours externe d'adjoint territorial de 1ère classe.
Quelques généralités sur les concours de la fonction publique territoriale et la filière animation.
Exemple de projet personnel de formation BAFD(Document en direction des formateurs BAFD)IntroductionLe projet personnel de formation BAFD est un document demandé par J&S. Cf. Les articles n° 20, 23 et 27 de l’Arrêté du 22 juin 2007 fixant les modalités d'organisation des brevets d'aptitude aux fonctions d'animateur et de directeur en accueils collectifs de mineurs.L’exemple proposé ci dessous n’est qu’une piste de travail.
Activité de moins en moins courante dans les Accueils Collectifs de Mineurs parce que considérée comme à risque, elle continue pourtant de démontrer ses vertus pour ceux qui la pratiquent ou y participent. Devenue chasse gardée du scoutisme, il est proposé ici d'en redonner l'envie aux animateurs curieux et passionnés de nature. Comment s'y prendre ? A quoi penser ? A t-on le droit ? Quelques éléments de réponse.
Cherub est une série à succès qui met en scène un jeune adolescent recruté par CHERUB, une mystérieuse organisation gouvernementale composée de jeunes agents. L'éditeur de cette série propose un jeu qui fait référence à cet univers.
Tout pour organiser le grand-jeu du « Jeu de l’oie » qui est une adaptation grandeur nature du jeu de société du même nom et qui se joue sur un plateau de 63 cases géant.Un jeu particulièrement adapté aux 6-12 ans.
Portrait de Janusz Korczak, écrivain, médecin et éducateur dont l'oeuvre s'inscrit dans l'histoire de du courant de l'éducation nouvelle.
Type de public : sait lire et écrire. (environs 6-100 ans) Nombre de participants : 4 – 10 (divisés en 2 équipes) Lieu : intérieur ou extérieur Temps : environs 1h30Matériel : un chapeau, du papier, des stylos. Objectifs : - s’amuser - faire fonctionner sa mémoire et sa réflexion - faire preuve d’imagination - découvrir de nouveaux moyens d’expression - rester concentré
Une méthode sur la prise de décision dans un groupe qui peut être utilisée avec des directeurs, animateurs ou des jeunes dans un contexte de formation ou dans un accueil collectif de mineurs.
Je trouve ce type de veillées assez rare, car mal maîtrisé par beaucoup d'animateurs.Je l'ai pratiqué assez souvent et je fais part de mon vécu.