Jeux de société grandeur nature

  • Ce sujet contient 26 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par petitsjeuxculturels, le il y a 5 années et 4 mois.
7 sujets de 21 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Messages
  • #22601
    ludou
      @ludou

      si, la bataille navale vocale géante, c’est une tuerie ça (mais seulement si t’as des vrais boulets de canon, des borgnes dans ton équipe, un sabre chipé aux corsaires de mes 2, et un p*tain de requin qui vient te bouffer quand tu coules) 😀

      Vous voyez le principe ?

      #22626
      crevette76
      Administrateur
        @crevette76

        Comme Ludou, peu fait à part le principe du jeu de l’oie modifié avec diverses variantes selon les cases et le principe (large) du mille borne (un “carburant” à gagner pour avancer dans le jeu) ‘pis une sorte de touché-coulé géant y’a longtemps…

        Souvent il est plus simple de créer un jeu que d’adapter un jeu de plateau – par définition conçu pour jouer autour d’une table.

        Par contre j’utilise fréquemment des jeux de société (parfois “purs”, parfois adaptés/simplifiés) dans le cadre d’une animation globale ou d’un “grand” jeu.

        #22666
        ludou
          @ludou

          salut,

          pour ma part, je pense qu’à mes débuts j’ai fait pas mal de jeux de l’oie ou ce genre de trucs, mais au final, je crois qu’on utilise maintenant plus certaines ficelles de certains jeux (dans le comptage des points, ou sur certains types de support : carte à jouer, figurines, trame comme au cluedo). Mais on n’utilise jamais l’imaginaire d’un jeu (on ne calque jamais l’histoire du cluedo par exemple, ni le concept du 1000 bornes, qui sont quand même des jeux surannés.

          Par contre, ça pourrait être drôle avec des jeux du genre zombicide (coopératif) qui deviendrait presque un jeu de rôle GN 🙄

          #22672
          moilapa
            @moilapa

            Bin non…

            Je peux parfois m’inspirer de scénarii de films,
            mais pas de jeux de société.
            Côté inspiration de jeux, c’est plutôt du côté des
            jeux vidéo que je m’inspirerais si l’idée me venait…

            #22677
            Smiley
              @smiley

              Hum, j’aime bien vos idées merci ^^

              #18902
              Smiley
                @smiley
                #23111
                Smiley
                  @smiley

                  Salut tout le monde, je voulais savoir si vous aviez déjà adapté des jeux de société en grandeur nature (comme certains le font avec le jeu de l’oie) ?

                  J’ai commencé à le faire il y a deux ans et j’ai adoré, ça change des jeux servis habituellement.

                  Je l’ai déjà fait avec The Island et Donjons & Dragons pour un peu moins de 200 enfants. Assez compliqué à mettre en place mais vraiment fun !

                7 sujets de 21 à 27 (sur un total de 27)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                2
                0
                color
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                https://archive.planetanim.fr/
                #febf42
                style1
                paged
                Chargement en cours
                #
                on
                none
                loading
                #
                Trier la galerie
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                on
                yes
                yes
                off
                off
                off