nImPoRt NaWaK – 2012

• Ce sujet contient 3,290 réponses, 33 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dir_cv, le il y a 11 années et 5 mois.
20 sujets de 2,521 à 2,540 (sur un total de 3,291)
  • Auteur
    ludou
      @ludou

situla a écrit :
      +c’est petit, +plus c’est chaud à manipuler

hey ! c’est un forum d’animation, c’est pas doctissimo ici !!
      (j’te jure ça me ressemble pas belle-maman)

situla
        @desmier-2

à crevette
        ben oui…
        les breloques avec de la feutrine, à la main c’est mieux surement, la machine c’est bien pour des trucs + grands
        +c’est petit, +plus c’est chaud à manipuler

ludou
          @ludou

c’est quoi ce bins, y’a de l’écho ici !

ludou
            @ludou

j’suis fan de jeanne mas. Je la connaissais pas mais là, c’est LA révélation ! 😮

ludou
              @ludou

j’suis fan de jeanne mas. Je la connaissais pas mais là, c’est LA révélation ! 😮

ludou
                @ludou

crevette76
                Administrateur
                  @crevette76

et les vaudous ?

tu te fais prier ce soir lalune 🙄

sinon m’est avis qu’on peut faire des breloques bidules qu’utilisent pas tous et pour tout la machine à coudre déjà non ?

situla
                    @desmier-2

avec des grands
                    petit groupe, chacun son tour
                    j’essaierai de récupérer des photos pasque j’en ai plus 😥

lalelune
                      @lalelune

https://www.youtube.com/watch?v=

donc, pas encore avec les enfants…
                      mais pour le truc des portes clefs, avec des plus grands…
                      J’me dis que l’aiguille à laine (avec chas)…. BREF.
                      J’testerai demain (après la création du sac à croquettes).

tu en as déjà fait apparemment. Tu gérais comment au niveau de la disponibilité de la machine à coudre ? chaud à gérer non !?

ludou
                        @ludou

situla a écrit :

tu fais de la couture avec les enfants ? t’as l’air de bien de débrouiller

remets ton dentier 😉

situla
                          @desmier-2

ah oui joli !
                          tu fais de la couture avec les enfants ? t’as l’air de bien de débrouiller

lalelune
                            @lalelune

Voilà les deux doudous que j’ai fait.
                            L’éléphant, lui manque les yeux en feutrine.

En ce qui concerne des portes clefs… j’ai des idées. A voir si c’est faisable. J’vous en reparlerai.

(sont jolies les doudous non ? pour une débutante…)

situla
                              @desmier-2

crevette76 a écrit :

d’ailleurs ça fait plusieurs fois que j’me dit que les breloques de sacs et/ou de portable ça pourrait p’têtre bien être un truc qui plairait aux ados/préados en atelier manuel 🙄

surement…
                              j’ai fait ça avec des trousses pour le lycee ou maquillage, taillées dans de la toile cirée (rayures, motifs etc..) puis tu fixes dessus boutons bizarres, dentelles, plumes, breloques, trombones, un pompon passementerie pour la fermeture éclair, bref tout ce qu’une ado a envie d’y mettre voire un porte-clé avec la photo de l’amoureux

le plus difficile c’est coudre la fermeture éclair à la machine 😀

ludou
                                @ludou

merci à la jeune lalune pour ce témoignage touchant.
                                Nous changeons maintenant de génération et nous partons de ce pas interroger la mémoire vivante du petit village de nébouchez-sur-mer, dans l’Ouest de la France.

– Madame situlapasdemainj’teniktarace, puis-je vous appeler Situla ?

– oh oui oui, bien sûr. Ici, tout le monde m’appelle ainsi, ou tante’mo, ou encore mo’mo

– hum… ok. Vous êtes donc la mémoire vivante de nébouchez. On dit de vous que vous avez côtoyé une bonne centaine de générations. Mais alors on se pose la question : quel âge avez-vous madame mo’mo ??

– oh, v’savez, je vous trouve bien impoli petit mouflet. C’est quoi ces manières ? Parlez-moi plutôt de mon chat ou de ma machine à coudre, arrêtez de m’embêter avec mon grand âge…

– hum… toutes mes excuses. C’est que la liberté de thon n’était pas la même avec l’invitée précédente. Parlez-nous justement de cette nouvelle génération, comment la décrivez-vous ? Vous fait-elle peur ?

– oh, pouah. Boarf. Humpf…? rrrrrrrrr (chat qu’est passé de la machine à la gorge). Bah non. Ils sont juste cons. Ils s’intéressent aux poupées passé 22 ans. A notre époque, c’était 20 ans plus tôt. Et en même temps, pour d’autre choses, ils perdent pas d’temps si vous voyez c’que j’veux dire, jeune mouflet.

– heu, tout à fait… Bon, c’est pas qu’on s’en branle, mais faut qu’on rende l’antenne m’dame mo’mo. Merci également à vous pour ce témoignage poignant. A très bientôt j’espère m’dame mo’… madame mo’mo ? Ca n’va pas ? Madame mo’mo !!

générique

crevette76
                                Administrateur
                                  @crevette76

ouais on parle du même genre de bidules.

Bon maintenant montre les tiens

lalelune
                                    @lalelune

J’y ai pensé quand j’ai vu des porte clefs tout bizarre.
                                    Un peu genre lapin crétin, ou encore… cadavre rigolo.

UN petit oeil, un grand oeil… une langue de chaos…
                                    mais tout ça dans un ton mignon.

ILs en vendaient encore en février dans les supermarchés de montagne !
                                    des portes clefs personnage djeun’s.

voilà le style :

c’est ce qui ressemble le plus avec ce que j’ai vu.

crevette76
                                    Administrateur
                                      @crevette76

et les doudous vaudous alors ?

(d’ailleurs t’as un train de retard c’était la grande mode sur les marchés de nuit y’a 2-3 ans ça en fait maintenant que j’y repense : en grande version, en porte clés, en breloque pour sac de fille, tout ça…)

d’ailleurs ça fait plusieurs fois que j’me dit que les breloques de sacs et/ou de portable ça pourrait p’têtre bien être un truc qui plairait aux ados/préados en atelier manuel 🙄

lalelune
                                        @lalelune

ce sont mes chocolats pré-fé-rés !!!!

et en réponse à ludou : …ou pas. mais j’vais aller construire des montgolfières !!!!

situla
                                          @desmier-2

arrête ludou c’est pas gentil de te moquer

j’ai failli mourir là y a 5 mn d’un morceau de chocolat aux noisettes et personne n’en savait rien 😥

ludou
                                            @ludou

et pour la mécanique, si tu me trouves une solution pour réparer le poste fixe de la dada… et m’aider à comprendre pourquoi le fusible du poste radio fm grille à chaque fois que je le remplace alors que tous les câbles sont intacts ?

Et si tu me trouves des barrettes pour pas cher avec les p’tits crampions pour la glace, parce que là j’vais me ruiner 😥

merci d’avance de faire tout ça avec ta beeeeeeelle machine à coudre :thx:

20 sujets de 2,521 à 2,540 (sur un total de 3,291)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          127
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off