Cher Figaro,
pourquoi les gens t’écrivent ? Ah, j’oubliais, tu peux pas répondre tout seul. Est-ce que tu peux dire à Badi et Situla que s’ils migrent dans le Cantal, je leur souhaite bien du courage. La vie est rude ici. Les coupures d’électricité fréquentes, les petits meurtres entre paysans (je croyais qu’il fallait un permis de port d’arme pour les fourches à 4 dents), les vaches qui défoncent ta porte le matin quand tu dors, les inondations, etc…
Mais tu sais Figi’ (tu permets que je t’appelle comme ça ?), y’a du bon ici quand même. Déjà ça sent bon, meilleur qu’à la ville (en fait, faut que je vérifie, j’ai comme un doute). Et puis les marmottes sont super sympa avec leurs grandes dents jaunes. Ah mais zut, j’avais oublié qu’elles avaient migré lors de la dernière pollution des sols. Elles sont fragile faut dire, elle ne supporte pas les émanations de dioxyde de soufre, les chochottes ! Paraît qu’elles sont parties emballer du choco chez nos amis qu’ont un bel accent.
Sinon demain tu fais quoi journal ? Non parce que j’ai plus rien pour allumer le feu dans la cheminée, tu crois que ta carte mère brûle bien ?
Dernière info, j’ai vu barbie qui faisait du ski ce matin, j’ai même pas osé lui demander un autographe, tu crois que j’aurais dû ?