je poste là parce que ça n’a pas un rapport direct avec l’animation et que je ne sais pas où le mettre
moilapa a dit :
Toujours avec cette équipe un peu naze ?
je ne sais pas pourquoi, cette remarque “anodine” m’a fait réfléchir
perso j’adore bosser en équipe, même un peu naze parce que une équipe ça peut évoluer grâce à tous ses membres et pas seulement celle qui va sur planetanim et qui lit tous les posts super intelligents et qui transmet comme elle peut et qui prépare des anims de malade
perso j’ai beaucoup appris de notre petite CAP pressing, obèse de surcroît ( ne voyez aucun mépris dans ces propos mais beaucoup de tendresse parce que c’est dur pour elle mais quelle qualité dans la relation avec les enfants)
une équipe c’est une richesse de relations surtout quand les anims viennent de tous bords
10 jours après la rentrée quelle est notre plus belle “victoire” ? un peu pompeux peut-être le terme…
c’est tout con
ce n’est pas l’animation “atelier chaussette” prèparé par Superanim, ni la mise en place d’un fonctionnement où l’enfant trouve sa place (enfin) le mercredi avec la nouvelle dirlo (notre anim nature)
non non ce qui nous toutes( eh oui que des femmes) ce qui nous a rempli de joie cette année c’est notre accueil réussi en cantine des tout-petits 2 ans1/2, 3 ans une quarantaine de petits mômes qui déferlaient , il y a quelques années encore, en pleurant, terrorisés par ces silhouettes toutes habillées de blanc comme des infirmières , qui veulent aller faire pipi alors qu’ils viennent d’aller aux toilettes (tous ensemble avec l’instit et l’atsem), des dizaines d’enfants qui hurlent de peur tout stressés qu’ils sont
des enfants qui sèchent leurs larmes parce que c’est pas grave s’ils ne mangent pas, qui ouvrent de grands yeux parce que oui on les emmènent aux toilette même si ils y ont passé il y a 10 mn, parce que c’est pas grave si le verre se renverse, la fourchette tombe sur le sol, des enfants qui sourient parce qu’on les emmène faire un calin à grand-frère de 5 ans dans l’autre salle, grand-frère qui confirme que papamamn viennent les chercher le soir , des petits qui se détendent parce que j’ai renversé du riz sur la table et qui osent me traiter de nounouille 🙂 et qui me grondent, des enfants qui rigolent devant nos pitreries et qui essaient de couper tous seuls la tranche de saucisson,trop fiers ( ça c’est une petite fille qui m’a tendu son couteau à son arrivée en disant : j’ai pas droit au couteau, je suis trop petite ), des enfants qui repartent en faisant des bêtises et qu’on serait presque obligés de gronder 😀
juste 4 enfants qui ont pleuré dont des jumelles (ça compte pour une, elles s’entrainent mutuellement)
oui une victoire avec des collègues pas anim, des dames de cuisine fières d’elles-même et de l’équipe, des dames qui font partie intégrante de l’équipe et qui nous ont apporté beaucoup
et pourtant la cantine ça me gonfle hein
bon ben j’espère ne pas avoir pollué le nawak 😀