Bin, j’ai passé notamment deux bonnes semaines durant lesquels il y avait une famille de frapadingues (notamment deux jumelles de 5 ans et leur soeur de 4 ans complètement tcharbées : c’était trop top de jouer avec ces petites nanas ! L’animation finissait normalement à 19 h mais on se retrouvait aux cabanes le soir une demi-heure plus tard (après une douche de 2 mn et un casse-croute de 3 mn) jusqu’à très tard… une maman adorable, et plein de gamins en vadrouille, livrés à eux-mêmes (en fait en animation avec moi mais c’est kif-kif)
La dernière semaine, j’étais trop naze : alors chaque après-midi (bon, ler matin, je faisais l’effort de faire des ateliers manuels) on sortait la dizaine de matelas, parachutes, tables : et là cabanes !!! (cabanes des garçons, cabanes-bar, cabanes-boîte de nuit, cabane-calme, cabane-banque pour les billets du monopoly… )
Et je ne les voyais plus qu’épisodiquement de temps en temps jusqu’au soir…
En fait, je me posais sur un matelas et je les regardais jouer, s’organiser, recréer une société. Sortir d’une cabane, entrer dans une autre, se poursuivre, apprendre que la maman en avait marre de faire la maman et qu’à présent elle était le chat parce qu’elle en avait marre des responsabilités et de ces connards de mômes qui écoutent jamais… et des poursuites, des bagarres filles-garçons,
Donc, trois heures durant, je les regardais jouer… trop bien les campings…