Laissez moi vous conter l’histoire d’un nain capable ou d’un cape able (plus batman et tous ses gadgets que superman et ses supers pouvoirs).
Le nain capable arrive à la place du cape able.
La nain capable se met en place et modifie à sa guise le fonctionnement.
Le nain capable fait engager des gens nain compétant en CDI. Alors que cape able avait cherché à faire former des Jean.
Mais “on” avait dit à cape able “non non, on peut pas embaucher en CDI”, alors cape able avait dit “bah…non, pas de CDI” aux Jean.
Cape able, il faisait attention aux sous, et du coup, le budget était tenu. Mais nain capable a été plus cigale que fourmi. Tellement Cigale que “on” a dit “Pour faire le travail correctement, il faut deux directeurs”, alors Mme Adjointe à mi-temps est passée Mme Directrice à Temps Plein.
Puis juste après ça, le Nain capable a dit “Je suis un Nain capable, alors je m’en vais”.
A ce moment le capable n’était pas loin, alors il a dit, “je reviens si vous voulez”
Aujourd’hui cape able est content d’être revenu, mais il vient d’apprendre quelque chose qui le tourmente.
“On” a dit, “maintenant que cape able est là, ça fait trop de monde en direction avec Mme la directrice à temps plein”.
Du coup “on” propose de faire de l’animation à Cape Able.
Cape able se dit “hum hum… ça fait 6 ans que j’ai pas fait d’animation” et surtout cape able a pas très envi…
Cape able se dit même “j’aurais était nain capable, se serait pas si mal…”
😥