nImPoRt NaWaK – 2015

  • Ce sujet contient 615 réponses, 25 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Badibulle, le il y a 8 années et 4 mois.
20 sujets de 381 à 400 (sur un total de 616)
  • Auteur
    Messages
  • #24935
    XXYYZZ
      @xxyyzz

      Tu dois avoir raison ludou.
      lorsque je clique sur le lien que tu as mis en ligne, je lis :
      page non trouvé.

      C’est sans aucun doute parce que ma vue a été endommagé il y a un peu plus de 55 ans par cette éclipse ou je n’avais pas les lunettes spéciales.

      :coucou:

      #24937
      ludou
        @ludou

        à tout exemple son contre-exemple : http://www.midilibre.fr/2015/03/18/eclipse-en-1996-laure-ne-s-est-rendu-compte-de-rien-puis-elle-n-a-plus-vu,1137719.php

        sinon, moi j’ai déjà joué avec du coton et des allumettes dans une maison. Bah elle a pas brûlé, donc c’est que c’est pas dangereux et qu’on peut tous le faire tout le temps sans précaution…?

        mouahaha, faut se méfier des témoignages sans recul quand même.

        #24939
        crevette76
        Administrateur
          @crevette76

          On sait donc maintenant d’où vient ton manque de discernement… j’me disais bien aussi qu’il devait y avoir une explication logique… 🙄

          #24944
          XXYYZZ
            @xxyyzz

            Au tout début des années 60, (j’ai oublié l’année exacte) j’ai pu observer, avec un groupe de camarades) dans le sud de La France, une éclipse totale de soleil. Nous étions m^me monté au sommet d’une colline pour avoir une meilleure vue.
            Personne n’avait des lunettes spéciales vendues je ne sais combien. Quelques ‘uns avait des lunettes de soleil ordinaire, d’autres des verres passés à la fumée, d’autres enfin des photos de radios.
            Eh bien miracle !! personne n’a eu des problèmes de vues par la suite. Et pourtant certains, donc moi) avaient m^me enlevé leurs” protections” pendant l’éclipse pour mieux voir.

            Ce n’est qu’un simple témoignage.

            #24947
            DIR-PTR
              @3-2

              Le cantonnier est noir ?

              Ici il faisait beau et j’avais 2 classes transplantées. Les instits ont pas voulu que les gamins regarde dans mes masques de soudeurs parce qu’elles n’étaient pas sûres qu’ils soient conformes et qu’elles ne voulaient pas engager leur responsabilité. Elles ont enfermés 50 mômes dans une salle (je rappelle aux jaloux qu’il faisait beau).

              Et puis, vers 10h15 je vois débarquer les instits qui avaient laissé les gamins aux parents accompagnateurs me demander si elles peuvent regarder, discrètement, avec les masques.

              J’ai pas voulu engager ma responsabilité et je me suis fait 2 copines. Et en plus j’avais mes masques pour moi tout seul.

              #24949
              crevette76
              Administrateur
                @crevette76

                ludou a écrit :
                moi j’étais au téléphone pendant l’éclipse…

                Pourquoi ?
                Téléphoner pendant une éclipse c’est dangereux ça aussi ?
                T’étais dans le noir au moins ?

                situla c’est la seule à avoir suivi à la lettre les consignes du rectorat : confinée dans un passage secret obscur avec le cantonnier… 🙄

                #24951
                situla
                  @desmier-2

                  bah… pendant l’éclipse, je contais fleurette au cantonnier qui installait les isoloirs dans la mairie, ce qui bloque l’accès principal au second étage de la bibliothèque, secteur jeunesse
                  il faut alors emprunter le passage secret pour y accéder, dans la tour, ce qui enchante les enfants surtout que c’est plein de toiles d’araignée que je préserve soigneusement à cet effet 😀

                  #24953
                  ludou
                    @ludou

                    c’est quoi le prix d’achat neuves ?

                    moi j’étais au téléphone pendant l’éclipse… j’suis un peu deg, en même temps c’était aussi nuageux que dans le nord de chez crevette 🙁

                    #24978
                    crevette76
                    Administrateur
                      @crevette76

                      vends lunettes spécial éclipse, neuves, jamais portées, faire offre en MP…

                      #24989
                      crevette76
                      Administrateur
                        @crevette76

                        ça va m’agacer, ça va m’agacer…

                        #25000
                        crevette76
                        Administrateur
                          @crevette76

                          t’inquiètes, ils vont la décaler

                          #25002
                          situla
                            @desmier-2

                            en ce qui me concerne je vais aller trainer à l’école à l’heure de la récré pour piquer des lunettes aux gamins approvisionnés par les parents 😀
                            sauf qu’ils seront pas en récré surement !

                            ou alors Lau peut m’en faxer une paire !

                            #25003
                            crevette76
                            Administrateur
                              @crevette76

                              s’tu veux qu’il t’en envoie une paire c’est un peu short…

                              sinon y’a des enseignants qui sont en partenariat avec un astronome de l’afa
                              tu fais classe toi maintenant ? ou récré de 10h avec les mômes ???

                              #25004
                              situla
                                @desmier-2

                                hé Lau z’avez acheté des lunettes chez vous ou vous avez aussi bêtement attendu les directives de l’educ nat ?

                                #25006
                                situla
                                  @desmier-2

                                  si j’avais un peu réfléchi, j’aurais demandé des sous à Charlie hebdo pour acheter des lunettes tous les gamins de l’école, parait qu’ils en ont trop reçu

                                  #25007
                                  situla
                                    @desmier-2

                                    c pas souple une peau de chèvre, ça convient pas trop
                                    garde la pour un grand jeu préhistoire !

                                    #25008
                                    crevette76
                                    Administrateur
                                      @crevette76

                                      à la base oui je pensais récolter une nouvelle source de fourrure pour doudous… mais sans nettoyage heu… j’pense pas.

                                      j’me tate à tenter de la shampouiner, vu que je l’ai trouvée (pas clean), si je la flingue je perds rien, mais bon…
                                      ou alors j’la garde pour assortir un casque barbare ou que sais-je du genre…

                                      #25010
                                      situla
                                        @desmier-2

                                        ici aussi y a des anims qui savaient pas pour l’éclipse

                                        qu’est-ce que tu veux faire avec ta peau de chèvre, des doudous monstres ?
                                        sinon donne la au loup !

                                        #25011
                                        crevette76
                                        Administrateur
                                          @crevette76

                                          #25019
                                          crevette76
                                          Administrateur
                                            @crevette76

                                            les lunettes 3D ?
                                            j’ai le flyer d’une nouvelle pizzeria ici, c’est en 3D sans lunettes, mais je crois qu’ils n’ont pas fait exprès… du grand art !

                                            ici je crois qu’ils ont aussi interdit aux enseignants de sortir les mômes en récré, pas sure à 100% parce que je n’ai eu que la version des enfants…
                                            En tout cas j’ai vu une môme en flippe parce que “demain y’a un truc qui peut rendre aveugle et sa mère veut pas la croire”, vive l’éducation nationale.

                                            Les anims eux ne savaient même pas qu’il y avait une éclipse, et même après leur avoir expliqué, ce soir “ben pourquoi y’a quoi demain ?” :pen:

                                            Sinon fais-toi un sténopé, c’est pas dur, en espérant qu’il n’y ait pas les nuages d’aujourd’hui sinon ça va être vite réglé pour tout le monde.

                                            Et pour ma peau de chèvre alors ?

                                          20 sujets de 381 à 400 (sur un total de 616)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          20
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off