Top 10 Jeu de société

  • Ce sujet contient 177 réponses, 77 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par petitsjeuxculturels, le il y a 4 années et 9 mois.
20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 178)
  • Auteur
    Messages
  • #41484
    wildfire
      @wildfire

      C’est vrai qu’on peut remarquer une certaine répétition dans les jeux, ça doit surement dire qu’ils sont bien.

      1- Jungle speed (avec l’extension) : génial pour s’entretuer entre amis.

      2- Bluffer : inventer les réponses les plus probables à des questions un peu farfelues afin de bluffer vos amis.

      3- Le classique UNO : et Uno Extreme pour plus d’injustice et de coups de p***.

      4- Une bonne vieille bataille corse ou un rapide

      5 – Duplik : un jeu de dessin, de rapidité et de précision! Vraiment génial! Je vous le recommande!

      https://www.youtube.com/watch?v=pfhPgCrK_-s

      #44145
      Matim
        @matim

        aelianim a écrit : bonjour bonjour
        ce sujet commence a s’essoufler c’est étonant….

        Ben non c’est pas étonnant.
        D’abord tu remarqueras que les jeux se répètent dans le listes, alors après c’est juste une histoire de tiercé gagnant… chacun y va de ses gouts perso.
        Et puis tu remarques aussi, quand tu vas dans ta ludothèque préférée, qu’il n’y a pas tant de nouveauté que ça dans les bons jeux, ce qui limite là encore le choix.

        A ce sujet voici un petit éditeur que j’ai découvert il y a 3 ans. J’apprécie le design de ses jeux “qui donnent envie “, certains sont coopératifs. Le point commun c’est aussi les scénarios qui ne sont jamais les mêmes et ça c’est ce que je cherche dans un jeu.

        **

        #44150
        gaelle
          @aelianim

          bonjour bonjour
          ce sujet commence a s’essoufler c’est étonant….
          top 5
          l’age de piere
          les citées perdues
          7 wonders
          les aventuriers du rail
          agricola

          avec des loustics….
          dobble
          mistigri
          hop hop hop
          les rondins de bois
          piratatak/diamoniak
          saboteur
          le celebre petit bac
          dixit
          le menteur
          poker des cafard/et une verssion avec des salades…

          #45884
          situla
            @desmier-2

            le FLIP c’est pas encore trop tard
            30 ans bientôt 🙂

            #50945
            Donatien
              @landron

              Il y a tellement de jeu c’est difficile de classer. Pour mes préférés du moment, ce serait :
              1 Les aventurier du rail (etats unis, facilement accessible)
              2 The boss (jeu de bluff/strategie plus pour les ados)
              3 Le yanoff (jeu de carte (52) assez addictif)
              4 Le Dobble (incontournable)
              5 Peut etre Kingdom Builder, il semble prometteur.

              Pour ceux qui aiment la strategie il y a le jeu du Go (jeu millenaire), pour les jeux de role le loup garou de thiercellieu forcement… Dur de s’arreter à 5…

              #61726
              Zeph86
                @zeph86

                1- Le Loup garou
                2- Time’s Up
                3- Uno
                4- Dessiner c’est gagné
                5- Dobble

                pour le reste, je ne connais pas énormément de jeux de société donc je vais lire vos petits posts!

                #62689
                Ortisse
                  @ortisse

                  situla a écrit :
                  chez nous ils jouent à wanted (bang) dès 6 ans et à carcassonne pour certains à 4 ans (sans les paysans)

                  baccade ils aiment bien aussi

                  qu’est- ce que tu piges pas à catané, ortisse, c’est pas très compliqué ?
                  le truc à catané c’est qu’il y a une trop grande part de hasard et parfois tu n’arrives rien à faire pendant une partie
                  très frustrant parfois

                  Waouh Wanted à 6 ans! Chez nous je trouve qu’ils ont du mal à 10 (particulièrement sur les grandes tables), jouer les cartes ça va ils comprennent, mais faire de vrais choix stratégiques c’est beaucoup plus dur. Alors on joue quand même (enfin je ne l’ai jamais sorti avec les moins de 8) parce qu’ils ont envie, ils aiment l’univers du jeu mais malgré tout je ne les trouve pas très “efficaces”. Carcassonne pour nous c’est 6 ans (bon les petits sont sur un autre site en même temps mais je ne suis pas sure que je leur aurai proposé).

                  Pour Catane, c’est surtout qu’on a jamais pris le temps de se plonger dans les règles correctement, je n’ai fais que les lire sans les appliquer et du coup j’ai du mal à visualiser. Après je sais qu’il ne faut pas grand chose, 2 heures avec mes collègues pour faire 1 ou 2 parties et ça ira… surement!

                  voui sauf qu’à ce jeu mon neveu me plumait… et sans que je fasse semblant de perdre…

                  C’est pareil pour moi avec les enfants. Je déteste ce jeu! XD
                  C’est vrai que c’est pour les petits, mais pour certains de mes 6 ans on peut difficilement au début de l’année voir plus compliqué. Et même après ça les éclate de piquer les plumes. On complexifie en mélangeant plusieurs fois le mémo pendant la partie!

                  Halli Galli on l’a, c’est vrai ils adorent!

                  Pour les aventuriers du rail Europe, certes les règles ne sont pas très compliquées mais pareil chez moi c’est un jeu pour les 8 et + et déjà là gérer l’espace sur la carte, l’anticipation, plusieurs trajets en simultané, c’est vraiment pas si simple. Et les parties sont assez longues. Mais on y joue quand même beaucoup avec certains, c’est en forgeant qu’on devient forgeron ^^!

                  #62738
                  Nitot
                    @nitot
                    #62774
                    tirlibibi
                      @pierre-3

                      normal pour une crevette 😀

                      #62778
                      crevette76
                      Administrateur
                        @crevette76

                        situla a écrit :
                        pique plume c’est pour les plus petits non ?

                        voui sauf qu’à ce jeu mon neveu me plumait… et sans que je fasse semblant de perdre…

                        #62779
                        situla
                          @desmier-2

                          pique plume c’est pour les plus petits non ?

                          #62780
                          crevette76
                          Administrateur
                            @crevette76

                            Ortisse a écrit :
                            Pour Noel, j’aimerai bien trouver un jeu sympa (et solide) pour mes Tornades (les 6/7 ans), on a la danse des oeufs, plume poule (ou un truc dans le genre), les intemporels jeux de l’oie et dame, monza, l’ile aux pirates, je pense récupérer le misstigri chez les petits (il est trop dur pour les 5 ans) mais je galère un peu pour leur trouver de chouettes jeux à ceux là!

                            “plume poule” c’est pique plume ^^

                            sinon y’a splash attack qui est costaud et rigolo dans le genre jeu d’observation rapidité.
                            voir là
                            et ici aussi

                            halli galli aussi

                            #62781
                            situla
                              @desmier-2

                              chez nous ils jouent à wanted (bang) dès 6 ans et à carcassonne pour certains à 4 ans (sans les paysans)

                              baccade ils aiment bien aussi

                              qu’est- ce que tu piges pas à catané, ortisse, c’est pas très compliqué ?
                              le truc à catané c’est qu’il y a une trop grande part de hasard et parfois tu n’arrives rien à faire pendant une partie
                              très frustrant parfois

                              #62814
                              Ortisse
                                @ortisse

                                Merci Tirlibibi!
                                C’est vrai en plus que Dobble je l’ai offert au fils d’une amie qui a 6 ans, j’aurai dû y penser! Pour les autres, je verrai donc à Noël avec mon super vendeur de jeux, je note les titres.

                                Oui oui pour l’âge je suis bien d’accord, saboteur par exemple je l’avais acheté pour les ados et finalement ce sont les plus jeunes qui y joue, pareil pour boomerang. Et puis ça dépend aussi grandement des enfants, s’ils ont l’habitude de jouer ou pas.

                                #62841
                                tirlibibi
                                  @pierre-3

                                  Salut,

                                  Ortisse, pour les 6-7 ans tu as des jeu comme Dobble (l’incontournable), un jeu qui a bien marché moi cet été, wazabi (simple a comprendre et a jouer), on a le phantome de mac gregor, l’éternel labyrinthe, ou bien piratatak (qui marche aussi avec les 5 ans). On a aussi un jeu qui s’appelle pic bulle, une création perso avec les enfants (chacun a 4 bulle de couleur différentes, et on a des cartes action, aiguille, bouclier, bulle de fer, voler une aiguille, voler une bulle…) fait avec et par les enfants et ils adorent. j’essaierai de mettre une photo.

                                  Après, les jeux on les découvres au fur et a mesure, faut pas trop se fier à l’age indiqué sur la boite car des fois c’est bien pour des plus petit des fois non.

                                  bonne recherche

                                  bonus : le jeu en exclusivité du pic-bulle (attention vous devez me verser de l’argent en cas de reproduction :-P)

                                  #62850
                                  Hanu
                                    @hanu

                                    J’ai pu tester Trajan ce weekend et j’ai beaucoup aimé. Une multitude de choix différents sont possibles pour atteindre la victoire, de plus les tours se font rapidement sans pour autant gêner l’aspect stratégique du jeu. Le système awalé remplaçant les dés est très bien pensé.

                                    http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=16189

                                    Ce jeu est tout à fait accessible dès 13/14 ans (voir un peu avant selon les jeunes…). Par contre l’apprentissage des règles demande de s’accrocher et impose une (voir deux) parties dans le flou.

                                    #62852
                                    Ortisse
                                      @ortisse

                                      Cette année avec les 8/10 et aussi avec les 11/14 ans les grands gagnants ont été:

                                      * mundus novus (un des préféré des anims aussi) à jouer plutôt avec les ados car il est un peu compliqué au niveau des stratégies.

                                      * carcassonne, celui là je l’aime vraiment beaucoup. Avec les plus jeunes (j’y joue avec quelques 6 ans joueurs) on enlève la règle des paysans et ça roule.

                                      * wanted, encore et toujours mais pour les plus grands seulement.

                                      * saboteur, moi je ne sais toujours pas y jouer mais les enfants le réclame souvent à mon collègue (qui lui ne sait pas jouer aux autres jeux du coup…). Principalement les 8/9 ans.

                                      * les aventuriers du rail (l’Europe c’est mieux pour eux grâce aux gares, moi je préfère l’Amérique et je me demande si je ne vais pas prendre l’extension Asie pour pouvoir jouer en équipe… mais comme je ne sais pas ce qu’elle vaut)

                                      * cet été on s’est remis à citadelle, ça faisait longtemps et c’est vrai que c’est bien même si pour moi il y a un peu trop de hasard et pas assez de stratégie.

                                      * Marrakech très sympa avec les plus jeunes

                                      * les ados aime bien The Boss mais moi je ne sais pas il ne m’attire pas trop du coup j’ai toujours rien compris.

                                      Cette année ma mission, c’est qu’on se pose et qu’on arrive enfin à comprendre Catane, parce que ça fait 2 ans qu’on l’a acheté et 2 ans que personne n’a réussi à y jouer, diantre!

                                      Pour Noel, j’aimerai bien trouver un jeu sympa (et solide) pour mes Tornades (les 6/7 ans), on a la danse des oeufs, plume poule (ou un truc dans le genre), les intemporels jeux de l’oie et dame, monza, l’ile aux pirates, je pense récupérer le misstigri chez les petits (il est trop dur pour les 5 ans) mais je galère un peu pour leur trouver de chouettes jeux à ceux là!

                                      #62975
                                      mikkelinho
                                        @mika

                                        Il y a le Dooble qui est super sympa et pratique pour le transport et sinon un nouveau jeux que je viens de tester en situtation d’animation qui s’appel Photo Party……avis aux amateurs

                                        #63380
                                        bala
                                          @bala

                                          Merci crevette!
                                          Ca a l’air énorme, je le testerai bientôt avec mes ptits loups je pense 🙂

                                          #63383
                                          crevette76
                                          Administrateur
                                            @crevette76
                                          20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 178)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          2
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off