Top 10 Jeu de société

  • Ce sujet contient 177 réponses, 77 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par petitsjeuxculturels, le il y a 4 années et 9 mois.
20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 178)
  • Auteur
    Messages
  • #215748
    Import
      @import

      blueming a écrit :
      QueuWaa?
      Bon…remettons les choses au point. je suis un malade du jeu de société, un psychopate du jeu de plateau, un…ouais …ça aussi.
      bon je ne vois nul part JUNTA alors que ce le jeu le plus complet qui existe!!

      Si ça te dis une partie du weekend à Orléans le 14/15 janvier sera nourrit de quelques jeux de société. Tu peux l’apporter j’ai hate d’y joueur et de prendre cette petite république rien que pour MOI !!

      Infos weekend à Orléans dans
      ce lien et dans ma signature 😉

      #215778
      RANCHON
        @ranchon

        Pimparelle a écrit :
        Salut !!

        A propos d’Elixir, j’ai tenté de jouer mais j’ai trouvé la règle pas explicite du tout. Peux-tu me donner des tuyaux !! j’ai consulté le site mais la règle n’a pas plus de précision !!

        Merci de m’aider !!

        Pimparelle

        Qu’est ce que tu veux savoir…???
        En effet la première lecture est pas top… mais suis la en commençant à jouer avec des amis et tu verras ce n’est pas compliqué surtout que beaucoup d’indications se trouvent sur les cartes…

        bon jeu

        #215780
        ufvsandra
          @geay-sandra

          Qu’est ce que vous pensez du jeux et support “Il était une fois”?

          #215784
          Pimparelle
            @pimparelle

            Salut !!

            A propos d’Elixir, j’ai tenté de jouer mais j’ai trouvé la règle pas explicite du tout. Peux-tu me donner des tuyaux !! j’ai consulté le site mais la règle n’a pas plus de précision !!

            Merci de m’aider !!

            Pimparelle

            #216912
            blueming
              @blueming

              QueuWaa?
              Bon…remettons les choses au point. je suis un malade du jeu de société, un psychopate du jeu de plateau, un…ouais …ça aussi.
              bon je ne vois nul part JUNTA alors que ce le jeu le plus complet qui existe!!
              mon classement donc…
              1 Junta
              2 Magic
              3 Colons de katane (villes et chevaliers)
              4 Wanted
              5 Munchkin

              raaah ça me déchire le coeur de n’en mettre que 5. pardon à la cinquantaine d’autre jeu que je fréquente assiduement et qui ne sont pas dans mes 5 premiers
              (je préfere m’excuser plutot qu’a me mettre mystérieusement a perdre à tout ces jeux das les prochains mois)

              #218108
              chiwawata
                @chiwawata

                J’ai découvert tou récemment plein de jeux pendant les soirées d’une association à Eaubonne.
                Mes préférés :
                Boursicocotte et Bonanza

                #218810
                taste13
                  @taste13

                  bon bah voilà j’vais aussi faire ma petite contribution à ce sujet<;;:

                  – jungle speed
                  – loups garous
                  – elixir
                  – kroa avec extension
                  – la ruée vers l'or
                  …………..
                  et plein d'autres aussi (wanted, le 6 qui prend, citadelle, la guerre des moutons, mort ou vif, …..)

                  ouaaa ca donne envie de jouer tout ca!!

                  #219033
                  moilapa
                    @moilapa

                    mon top des jeux avec les primaires :

                    1) loup garou

                    2) kaker laker poker

                    3) saboteur

                    4) quoridor

                    5) charmed : le pouvoir des 5 ! Non non ! Ne partez pas ! Malgré que ce soit un jeu tiré d’un feuilleton télé, il est réellement intéressant.

                    Avec les ados : Burger quizz (toujours aussi éclatant, le jeu le plus con de l’univers)

                    Avec les mater : Pique-plume et Batik kid

                    Chaque année je travaille sur le festival du jeu de Figeac et j’ai l’occasion d’essayer les nouveautés, les jeux primés. En plus, un ami ludologue me choisi chaque anné LE jeu pour enfant : cette année : kaker laker poker. Jeu très rapide et très très simple. Vous connaissez ?

                    #219035
                    Petit-scaraB
                      @petit-scarab

                      1- Loups-Garous (vu et revu mais tellement de délire aussi bien avec les gamins qu’avec les collègues)
                      2- Wanted et Mort ou vif (ah ces parties interminables au Far-West pendant que la neige tombait dehors…)
                      3- Corsaro (un jeu coopératif au niveau de difficulté adaptable)
                      4- Cluedo!!!
                      5- Tintin et le Totem d’or (trop fort!)

                      Et puis Elixir, Il était une Fois, Jungle Speed, X-Plus, La Guerre des Moutons, l’Awalé, le Fanorana, le Monopoly… la liste serait trop longue!!!
                      Vive les jeux de société!

                      #219104
                      jacques Coutoux
                        @jacques-coutoux

                        1- la vallée des mammouths (comment survivre avec sa tribu préhistorique, j’y joue souvent et ça me fait toujours rire!)
                        2- le toc
                        3- le tarot
                        4- mort ou vif (excellent !!!)
                        5- evo (jeu sur les dinosaures, tordant !)
                        6- formule dés (sympathique pour les accros des courses automobiles)
                        7- colons de l’espace
                        8- les petits chevaux (on se refait pas 😀 )
                        9- blood bowl (football américain version warhammer)
                        10- la roulette russe (non je déconne !!!) :cass:

                        #219359
                        mélanie
                          @melanie-2

                          Alors moi mon classement se serait:
                          1°) Les loups garous de Thiercelieux (grand classique des colos)
                          2°) Le jungle speed (plus on est, plus grand on est plus c’est marrant)
                          3°) Le trivial poursuit
                          4°) Le monopoly
                          5°) Le scrabble (j’aime parce que je gagne toujours…)

                          #220333
                          Import
                            @import

                            Bon, voici un site que tout le monde connai, vous verez ce que els gens en régles générale aime… Best of Trictrac

                            Un comercial (au coin du jeu) recense comme meilleur vente mon chére et adoré Citadelles puis de l’incontournable Les Loups-Garous de Thiercelieux suivi de mon petit coup de coeur 6 nimmt (6qui prend) puis d’un jeu que je ne connais pas beaucoup Wanted – Dead or Alive et enfin du jeu qu’on ne présente à peine Jungle Speed

                            #220359
                            ccil
                              @ccil

                              chebs78 a écrit :

                              J’en avais construit dans l’atelier bois avec mes petis, je me demande bien si il prend la poussiére ou s’ils y jouent…

                              un enfant s est fait une sciatique en essayant de le porter… :content:

                              pour le moment ils jouent pas trop trop (sauf a “clan” mais ils veulent pas apprendre les vraies regles…)

                              *les colons de catane
                              *tarot
                              *loupgarouuuuu (je soupconne chebs d avoir tricher les dernier jours pour me permettre de ne pas me faire tuer des le premier tour comme d hab 😀 😕 :thx: )
                              *perudo
                              *othello
                              *codottiere
                              *elixir

                              #220408
                              JCW
                                @jcw

                                Voici mon top 5 du moment, ce serait plus le top jeu de société d’ambiance / créativité

                                – Planete Génius – Le jeu du dictionnaire – Bluffer (Il s’agit du même jeu réédité sous différents noms)

                                – Unanimo

                                – Les loups-garous de Thiercellieux

                                – Democrazy

                                – Attribut

                                et du coup je fais un top 5 plus jeu de plateau / jeu de stratégie avec

                                – Puerto RIco

                                – No Merci

                                – Les aventuriers du rail

                                – Les colons de catane

                                – Le seigneur des anneaux

                                #220410
                                simon53
                                  @simon53

                                  moi je me fais le défenseur de wildcat et rugbywoman
                                  pour ce qui concerne le tarot et la belote quinchée …
                                  des jeux de cartes indémodables et tellement agréables
                                  les soirs d’hiver avec les potes au coin du feu …
                                  :cass: :boire:

                                  #220451
                                  swiiip
                                    @swiiip

                                    Coucou,

                                    moi pour l’instant je n’ai fait que des colos et niveau jeux de sociétés c’était pas du tout ça. Franchement à part le monopoly y’avais rien (moi j’aime bien le monopoly mais bon faut pas pousser). 😥

                                    Aussi comme j’aime bien jouer avec des potes je les achète et je les ramènes en colo.:idea:

                                    Voili voilou.

                                    #220452
                                    Lucie
                                      @lucie

                                      Ah le risk… Dans ma colo d’aout, c’etait le seul jeu qu’on avait (avec des jeux de carte de 54 cartes aussi). L’adjoint adorant ce jeu a fait au moins trois apres midi risk avec trois ou 4 gamins (cool sur 15 jours de colo…!!!), bref j’aimais bien mais j’aime plus!
                                      On a crée un loup garou avec les jeunes aussi, ils ont fait les cartes, c’etait super sympa. Et j’avais amené mon jungle speed aussi.

                                      Mais pour moi, rien ne vaut un bon tarot!!! (t’inquiète wildcat le tarot ca ne se demodera jamais!) Quoi que le jungle speed ca reste le jeu de ma première colo, le soir entre anims pendant le 5eme… Bref, c’est trop dur à classer! Mais faut dire que j’en connais pas beaucoup non plus des jeux!

                                      #220491
                                      Wildcat
                                        @wildcat

                                        Quitte à passer pour une vieille ringarde, je me lance :

                                        1. le Scrabble (j’avais prévenu….) mais en duplicate.

                                        2. Belote coinchée

                                        3. Risk

                                        4. jeu du dictionnaire (une version adaptée pas trop mal se trouve (se trouvait ?) dans le commerce sous le nom de Planet Genuis

                                        5. Tarot

                                        Ouh, la, la, je suis un peu réac, on dirait…

                                        #220496
                                        RANCHON
                                          @ranchon

                                          Moi dans les jeux énoncés il n’y a qu’un que je n’ai pas encore… Sinon j’ai beaucoup plus de jeux de socité persos.

                                          Au niveaux des structures, les jeux qui s’y trouvent dépendent des différents directeurs ayant gérés le budget pédagogique…

                                          #220501
                                          ben-34
                                            @ben-34

                                            Dans le indispensables (à mes yeux) non cité :
                                            -Bohnanza, avec les règles originales
                                            -Carcassone
                                            -La danse des oeufs
                                            -Les aventuriers du rail verion europe

                                          20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 178)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          8
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off