Top 10 Jeu de société

  • Ce sujet contient 177 réponses, 77 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par petitsjeuxculturels, le il y a 4 années et 9 mois.
18 sujets de 161 à 178 (sur un total de 178)
  • Auteur
    Messages
  • #220503
    Import
      @import

      Et tous ces jeux, les possédez vous? ou plutot sont ils dans vos structures? Je sais que je les jeux dans les structures en régle générales sont les jeux qu’on trouve dans les super marchés. Non pas que je néglige leur jeux, mais je doute de la diversité qu’ils proposent.

      #220516
      moimem
        @chloe-moreau

        1. loup garous de thiercellieux (et là, c’est pratique d’être insomniaque ! hihi)
        2. s.o.s animaux (super pour sensibiliser les jeunes à la faune, découvrir de nouveaux animaux, selon les continents, les menaces et les actions a engager)
        3. un jeu dont le nom ne me reviens pas (c’est bête, hein ?!! :-D) où des questions sont posées, on les pose sur des petits wagons et chaque joueur correspond à une couleur. On répond à la question en mettant à l’intérieur du wagon la carte de couleur correspondant au joueur qui nous semble le mieux correspondre à la question posée. Et on fait tourner les wagons puis on dépouille ! Je n’y ai joué qu’une fois mais entre des vieux amis, c’est vraiment très très drôle:-) ! mais dommage que je ne me souvienne pas du nom (je sais qu’il y avait 2 termes en anglais…c’est tout !:-?
        4. le premier au grenier : vieux jeu auquel j’ai joué dans ma tendre enfance et qui a toujours plu aux p’tits loups
        5. 6 nimm’t / 6 qui perd

        #220760
        Import
          @import

          Je ne suis pas un concervateur, mais de bons vieux bien classique vu, et revu, ya rien de tel !! Comme le bagkamon en effet!

          J’en avais construit dans l’atelier bois avec mes petis, je me demande bien si il prend la poussiére ou s’ils y jouent…

          #220773
          simon53
            @simon53

            oh la tu as raison de me le rappeler celui là :
            j’ai appris a jouer a ce jeu il y a un mois et je suis fan …
            vous savez c’est un jeu dont on a tous vu le plateau (dans la valise X jeux …) mais auquel on a jamais fait gaffe ….
            ce jeu c ‘est le BACKGAMMON c’est vraiment prenant ce jeu et excellent : si vous connaissez quelqu un demandez lui de vous y initier … un conseil

            bon vent a tous et a toutes

            #220782
            Import
              @import

              1) Les Aventuriers du Rails
              2) Les loups Garou de Thiercellieux
              3) Citadelles (seconde édition)
              4) Perudo
              5) Wanted avec extention

              Voilà pour moi

              #220801
              Marc-Antoine SCHNEE
                @marc-antoine-schnee

                1. Jungle speed
                2. Loups garous
                3. Zaïo
                4. La guerre des moutons
                5. Saboteur

                #220806
                Import
                  @import

                  en ce moment je me prend de passion pour les jeux allemands aux régles ultra simples mais originales, bon marché et pouvant être amenés partout ! (merci pour le lien planetanim !)

                  1- geshenkt
                  2-unanimo
                  3-citadelle
                  4- jungle speed
                  5- dame chinoise

                  #220814
                  Import
                    @import

                    *Citadelles (je n’ai pas encore tester la deuxiéme edition)
                    *6 nimmt (je l’adore pourtant je gagne jamais)
                    *Loup Garou (c’est fou à quel point la nuit est longue)
                    *Echecs / Bakgamon (désolé je ne peux les départager)
                    *DemoCRAZY (faut vraiment être plusieur)

                    Et pleins d’autres… Genre Unanimo, Coyottes, Risk, Colon de catane, Jungle speed… même avec un simple huit américain je trouve le moyen de délirer !!:-)

                    #220819
                    comafa
                      @comafa

                      Je dois m’inscrire à la ludothèque et je vais regarder ces jeux et d’autres encore…

                      #220823
                      swiiip
                        @swiiip

                        Oh non … … j’ai pas triché 🙁

                        en plus le nom du topic c’est top 10 et moi j’ en ai mis 7 donc je suis dans les normes 😀

                        En tout cas merci pour ces info et tous ces noms de jeux, je vais vite essayer de les tester … …

                        #220826
                        Import
                          @import

                          Bonjour à tous

                          Sans hésiter ou presque…

                          1- Jungle speed (avec l’extension)
                          2- Les loup garous (une tuerie surtout entre adultes)
                          3- Le classique UNO
                          4- La bataille corse (variante du Jungle avec un jeu classique)
                          5- Elixir (pour la poésie) et “Tribu” (je me souviens plus du nom exact)

                          Je sais Salti moi aussi j’ai triché 😆

                          #220831
                          RANCHON
                            @ranchon

                            Swiiipp tu triches tu en as mis deux en 2eme position… 😛

                            BLOKUS
                            Les colons de cataneET LES COLONS DE CATANE

                            #220837
                            swiiip
                              @swiiip

                              Salut tout le monde,
                              allez à mon tour mes jeux préférés:
                              – Jungle Speed (incontournable mais tellement bien),
                              – Elixir et Il était une fois,
                              – Concerto Grosso,
                              – Shabadabada,
                              – Le bon vieux mémory,

                              … … … et tant d’autres c’est tellement bien les jeux de société.

                              Moi non plus je ne connais pas les quatres premiers jeux que tu as posté Saltimbanque je veux bien en savoir un peu plus (à part peut-être le loup-garou c’est l’histoire où des lous-garous tuent des villageois chaque nuit et où lorsqu’ils se réveillent les villageois doivent tuer quelqu’un ??? On parle du même ???)

                              #220839
                              comafa
                                @comafa

                                saltimbanque a écrit :
                                1- Les Colons de Catane (pas à deux…)
                                2- Les Loups-Garous de Thiercelieux
                                3- Camelot
                                4- Blokus
                                5- Jungle Speed

                                je ne connais pas les 4 1ers peut tu m’expliquer…merci

                                #220844
                                RANCHON
                                  @ranchon

                                  1- Les Colons de Catane (pas à deux…)
                                  2- Les Loups-Garous de Thiercelieux
                                  3- Camelot
                                  4- Blokus
                                  5- Jungle Speed

                                  #220845
                                  comafa
                                    @comafa

                                    difficile de classer car complètement différent et tout dépend de comment on a envie de passer la soirée. Moi j’aime bien :
                                    * Trivial pursuit pour apprendre en s’amusant
                                    * Dessiner c’est gagné…on rigole bien généralement
                                    * richesses du monde, ça ft bien longtemps que j’en ai pas fait
                                    * jeu de cartes : tarot, uno
                                    * taboo: ça fait travailler les méninges en s’amusant

                                    Après j’aimerai en découvrir d’autres qui doivent être sympa…

                                    #220847
                                    simon53
                                      @simon53

                                      alors moi je vais te donner mes jeux de société que je connais et auxquels je pense en ce moment et que je prefere …
                                      c dur de les classer puisque ça dépend de l’ambiance et du moment …
                                      genre apres une bonne chouille un soir eh ben le lendemain un bon RISK tout l’apres midi …
                                      pour speeder une soiréee: UNO
                                      un petit TRIVIAL POURSUIT pour une soirée pépère
                                      un COLONS DE CATANE a 2 c pas mal non plus
                                      pour faire connaissance et speeder une soirée un bon TABOO j’adore
                                      j’aime bien aussi IL ETAIT UNE FOIS (tard ds la soirée avec des potes c pas mal pour l’inspiration) et ELIXIR
                                      apres moi j’adore également tous les jeux de cartes traditionnels genre BELOTE QUINCHE ET TAROT …
                                      voila j’en oublie pleins mais vous m’aiderez dans ma quète vers le grale ….

                                      #220851
                                      mikkelinho
                                        @mika

                                        Je vous propose de faire un classement de vos jeux de société préféré.
                                        On envoi 5 jeux de société que l’on classe du 1er au 5ème.
                                        Voilà tous simplement.

                                      18 sujets de 161 à 178 (sur un total de 178)
                                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                      9
                                      0
                                      color
                                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                      https://archive.planetanim.fr/
                                      #febf42
                                      style1
                                      paged
                                      Chargement en cours
                                      #
                                      on
                                      none
                                      loading
                                      #
                                      Trier la galerie
                                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                      on
                                      yes
                                      yes
                                      off
                                      off
                                      off