Top 10 Jeu de société

  • Ce sujet contient 177 réponses, 77 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par petitsjeuxculturels, le il y a 4 années et 9 mois.
20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 178)
  • Auteur
    Messages
  • #86466
    moilapa
      @moilapa

      Pour “la danse des oeufs”, je ne trouve plus qu’une version avec des oeufs qui ne sont plus les “super rebondissants” de la première version (question de coût ?) alors que ce qui me semble fantard dans ce jeu, c’est de balancer un bon coup d’oeuf sur la table (quand on tombe sur le dés sur ça)pour qu’il parte ensuite dans tous les sens (sous le préau, la place du village… ) et que vas-y que tout le monde lui court après et que le noeuf fait des virages vicieux vu qu’il est pas rond et que pas fastoche de courir avec un oeuf kéblo sous le manton qui doigt pas tomber…

      Quelqu’un sait ? mes oeufs sont-ils devenus collectors ?

      #86474
      situla
        @desmier-2

        un jeu qui plait beaucoup aux enfants et aux adultes, parties rapides en libre fonctionnement, on peut le fabriquer soi-même
        je ne connais pas le nom réel qui change d’une ludothèque à une autre

        #86963
        ludou
          @ludou

          Doctor Smash (pop quizz), jeu de questions et de rapidité où le but est de gagner le plus de cartes (on dirait des pogs!!) possible.
          Je pense qu’on peut inventer des variantes à ce jeu pour le rendre encore plus dynamique.
          Avantage : on y joue le temps qu’on veut, avec le nombre de personne qu’on veut
          Inconvénient : y’a des questions vraiment nulles, d’autres très difficiles ou encore d’autres vachement people (pour moi qui ait résilié mon abonnement à Closer, VSD et Gala, et en plus sans télé, c’est pas évident). Mais sympa avec des ados…

          il faudrait que je test les version Quizz délire et Culture mix

          #86967
          mikkelinho
            @mika

            1 – La danse des Oeufs
            2 – Buzz it
            3 – Perudo
            4 – Time’s up
            5 – Wanted ou Bang

            ( PS : de retour de prison mr le maton revient le jour suivant……….)

            #87106
            situla
              @desmier-2

              30mn environ
              surement plus à12
              minimum de pour que ce soit intéressant : 4
              sur ce site
              et là un article intéressant

              #87111
              crevette76
              Administrateur
                @crevette76

                pardon j’ai mal découpé les espaces : san ta si

                Un petit jeu de réflexion à deux joueurs, simple à expliquer mais subtil à jouer où on peut poser ses pièces ou celles de l’adversaire pour monter des tours.
                Le gagnant est celui dont le plus de pièces de sa couleur seront visibles à la fin de la partie.
                fiche tric trac du jeu

                edit : dixit j’en ai entendu grand bien (et il est super bien noté sur tric trac aussi), mais jamais testé. Combien de temps dure une partie ?

                #87112
                situla
                  @desmier-2

                  crevette76 a écrit :
                  ah et sinon en jeu soc’ j’aime bien santa si que j’ai acheté “au hasard” parce qu’en promo et que j’utilise sur les soirées jeux avec les familles.

                  de quoi est-ce ? j’ai pas trouvé sur les sites de jeux sauf des santa quelque chose, lequel est-ce stp ?

                  pour lalune
                  évidemment des accessoires, rien en rapport avec des caractéristiques physiques sauf p’têt la couleur des yeux ou des cheveux, ça devrait pas être prétexte à friture
                  ou alors la couleur de la peau pour wijane qui bosse en zone “sensible”
                  et merci pour le lien avatar
                  🙂
                  autrement “dixit”, on peut jouer à 12 maintenant, reçu pour mon anniv, pas encore testé mais à joué à la première version, c’est géant

                  #87184
                  lalelune
                    @lalelune

                    On se serait cru sur le Nawak pendant un moment…

                    Bref, pour créer des personnages on peut également utiliser les sites d’avatar, comme celui-ci par exemple.

                    J’trouve que l’approche du qui est-ce permet d’aborder la notion de différence.
                    J’y avais déjà pensé de prendre les enfants en photo pour faire ce jeu. Mais j’me demande s’il n’est pas plus prudent de prendre des “inconnus” ou de déguiser les enfants pour avoir des traits caractéristique grossier, ou encore qu’il fasse leur propre caricature.
                    Parce que sinon, j’m’imaginais le petit Maurice dire “Est-ce qu’elle a un gros menton”… et que ça finisse en cacahuète : non elle a pas un gros menton !” “Ben si” “non” etc….

                    #87194
                    crevette76
                    Administrateur
                      @crevette76

                      situla a écrit :
                      bonne idée le studio
                      et tu l’aménages en QG de la police et tu fais photos face et profil après leur avoir fait enfilé la tenue orange 😀

                      j’avais pas vu, et du coup ça (re) colle avec le cluedo…
                      (sauf que la tenue orange c’est outre atlantique non ?)

                      n’empêche ça donne des idées à développer pour la saison prochaine ça…

                      ah et sinon en jeu soc’ j’aime bien santa si que j’ai acheté “au hasard” parce qu’en promo et que j’utilise sur les soirées jeux avec les familles.

                      #87212
                      crevette76
                      Administrateur
                        @crevette76

                        si tu me connaissais tu ne me suggérerais p’tête pas ça ^^
                        (heu on parlait pas jeux de société à la base ?)

                        #87216
                        situla
                          @desmier-2

                          alors pour le pain perdu mets du rhum dans le mélange oeufs-lait, ça donne un petit gout hummm!

                          on est hors-sujet là, faudrait peut-être faire un fil cuisine

                          #87217
                          crevette76
                          Administrateur
                            @crevette76

                            oooooh yes des croissants !!! La classe ! ça tombe bien j’arrive au bout du pain pour le pain perdu là ^^

                            #87218
                            situla
                              @desmier-2

                              fais des croissants : tu coupes des triangles , tu roules, tu peux y glisser un bout de chocolat pour le plaisir et tadam ! croissant au chocolat

                              #87219
                              crevette76
                              Administrateur
                                @crevette76

                                ce qui est drôle c’est que j’ai fait la pate pour écouler la courge… mais maintenant j’ai trop de pate, ‘va falloir que je trouve un truc pour l’écouler ^^

                                (et merci pour le fichier)

                                et morbac n’empêche c’est quoi dans ces marmites hein ?!?

                                #87220
                                situla
                                  @desmier-2

                                  bon j’ai enlevé une page ça passe je crois, cadeau !
                                  bon y a un peu des clônes mais ce fut fait en une heure, les ados faut que ça dépote hein
                                  ah si! à la cantine pour la semaine du gout on a eu une soupe à la courge du tonnerre !

                                  #87221
                                  Import
                                    @import

                                    Oh non pas la tarte à la courge !!!!

                                    #87222
                                    crevette76
                                    Administrateur
                                      @crevette76

                                      pire !
                                      pâte feuilletée pour tarte à la courge suite à un cadeau “pour rien” que j’ai reçu (hé oui !)

                                      Bon et ton fichier alors ?

                                      #87223
                                      situla
                                        @desmier-2

                                        tu fais des crêpes ?
                                        bonne idée le studio
                                        et tu l’aménages en QG de la police et tu fais photos face et profil après leur avoir fait enfilé la tenue orange 😀

                                        #87224
                                        crevette76
                                        Administrateur
                                          @crevette76

                                          Extensions autorisées: pdf doc txt xls zip gif jpg odt odx
                                          si ton fichier c’est autre chose le forum voudra pas…

                                          sinon tu l’héberges et tu files le lien, sinon tu m’envoies et j’le fait en attendant que ma pâte repose.

                                          Et pour ton idée sur le vv j’trouve ça pas mal du tout ! On peut même imaginer un espèce de truc aménagé en studio ou en photomaton où les gens viendraient au fur et à mesure pour “monter” le jeu…

                                          (et ça me fait penser à amélie poulain…)

                                          J’garde ça dans un coin de ma tête, merci ^^

                                          #87231
                                          situla
                                            @desmier-2

                                            j’aime bien faire des jeux avec les photos des gens, c’est sympa, je trouve et ça fait des souvenirs
                                            Par exemple : en ce moment, je prépare une enquête policière pour une anim en bibliothèque pour une classe de ce2, basée sur le “qui est-ce ?”
                                            Il me fallait une trentaine de portraits de suspects avec des caractéristiques bien particulières genre : a un chapeau, une moustache, les yeux bleus et les cheveux roux, Comme j’ai pas le temps pour les photos, j’ai demandé ça à une ado qui m’a fait ces trente portraits sur le jeu vidéo des SIM’S en une heure 🙂 et ça donne ça (voir fichier ci-joint)
                                            et je me suis dit que sur un VV, on peut envoyer les enfants faire des photos avec l’appareil de papa-maman et des accessoires (lunettes sans verres, couvre-chefs divers etc….) A eux de trouver le blond avec des yeux marrons ou le brun à moustache et après tu fais un “qui est-ce ?” géant en imprimant et cartonnant les cartes
                                            Un bon moyen de faire participer tout le village et faire se connaitre les gens non ?
                                            bon ben j’arrive pas à joindre le fichier, il fait juste 1000k
                                            😮

                                          20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 178)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          4
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off