Top 10 Jeu de société

  • Ce sujet contient 177 réponses, 77 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par petitsjeuxculturels, le il y a 4 années et 9 mois.
20 sujets de 121 à 140 (sur un total de 178)
  • Auteur
    Messages
  • #203861
    Agnès de LARRARD
      @agnes-de-larrard

      Voici le mien:

      – Jungle Speed (expansé, of course!)
      – Les Loups-Garous de Thiercelieu (à ce sujet, l’expansion est trop géniale!)
      – Le Contrario (hystérie garantie, à éviter avec les petits parce qu’un peu difficile pour eux…)
      – Le Jenga (orthographe non garantie, fous rires assurés!)
      – Le Uno survolté (pour ceux qui n’en peuvent plus après des années de Uno classique, ça se joue avec deux jeux et des règles qui rappellent celles du Jungle Speed)
      – La Bataille Corse (bleus sur les mains et extinctions de voix assurées!)
      …ect, ect…

      Et merci pour toutes les belles idées que vous m’avez donné!

      Aya.

      #203865
      frederic
        @frederic-3

        bon bah moi aussi je fais mon top 5 des jeux de societe:

        1 le tarot (on joue qu’a ca au lycee) 😀
        2 rsik
        3 les loups garous
        4 monopoly
        5 dames chinoises
        6 trivial poursuit

        bon finallement il y en asix

        quelqu’un a pense a faire les decomptes???

        #205208
        moilapa
          @moilapa

          Une idée que m’a donnée crevette :

          Pour ceux qui ont suivi, sur une autre de ses idées, j’ai construit des cartes flottantes pour une variante du “bonjour robert” dans la piscine.

          Et bien voici une autre idée pour cet été, jeu de cartes dans l’eau :

          Splash attack, un jeu avec des poissons :
          http://jeuxsoc.free.fr/index2.php?principal=/s/splas.htm&param=

          Les poissons : mousse de tapis de sol de camping et créamousse…

          Le jeu est simple, marche bien et est facile à construire.
          Pour les 2 dés : des dés qui flottent ! (Suffisament gros pour qu’il n’y ait pas de discution possible sur la face dessus)

          ou des dés qui coulent !

          Dans ce cas, il faut mettre la tête sous l’eau pour voir le résultat et remonter attrapper le bon poisson !

          #208198
          Lucie
            @lucie

            Le kakerlaken poker j’y avais joué le week end du 14-15 janvier, j’avais adoré, je l’ai acheté, et en plus du design que je trouve absolument fantastique, je me marre toujours autant!! Quand je rentre le week end chez mes parents je l’emmene, on en est fans à la maison!

            J’avais deja donné ma liste, faudrait que je la retrouve mais je suis sure qu’au jour d’aujourd’hui ca a changé!
            En tout cas j’ai pas du tout aimé elixir, je suis peut etre neuneu mais j’avais pas tout compris, il y avait trop de cartes, je me suis pas trop marrée (peut etre la faute à celui qui a expliqué –>si je me souviens bien c’etait chebs!!) 😀

            #208202
            karolyn
              @karolyn

              Salut à tous!!
              moi mon classement serait :
              1- Jungle Speed (quand t’as un coup dans le nez c’est pas mal!)
              2- Risk (de la stratégie)
              3- Uno (rapide mais sympa)
              4- Tarot (restons classique)
              5- Elixir (sympa mais à la longue c’est chiant)
              voilà!!

              #208364
              anesof
                @anne-sophie-sohier

                Merci Cheb pour la pub pour ASD !! (par contre, comme je l’ai dit sur notre forum, je ne pourrai pas venir à Paris 😥 …)

                En ce qui concerne le jeux des oeufs jaunes, moi, j’adore !!
                ça fait maintenant un petit moment qu’on y joue aux soirées jeux (j’en avais jamais entendu parler avant), et à chaque fois, c’est génial et ça met une ambiance du tonnère !! :cass:

                Quelques conseils : il faut de la place, une bonne dose de bonne humeur, des réflexes, ne pas avoir des voisins allergiques au bruit, et surtout… ne pas avoir peur du ridicule (cf photos)!!! 😆

                La boite de ce jeu est une boite d’oeufs, et nous, on l’a trouvé dans une boutique spé à Paris.

                Pour mes jeux préférés, je dirais (pas classé) :
                _ les oeufs !!
                _ Blokus
                _ Guillotine
                _ loups garous
                _ Elixir
                _ Boursicocotte
                _ Quoridor
                _ Contrario

                Hier, on a testé Chabadabada… c’est assez sympa aussi !

                #208366
                Pierre
                  @pierre-4

                  Moi aussi je veux faire mon classement

                  1er: richesse du monde (un monopoly 1000 fois mieux)
                  2nd: 1000 bornes : très classique, mais sympa
                  3rd: junggle speed
                  4eme: quoridor un jeu en bois de réflexion sympa et rapide à jouer (ça change des échecs), tous niveaux
                  5 eme: Perudo, il a raison il est trop bien
                  6eme: lou garou, pratique mais j’attends de tester l’extension
                  7eme bonjour robert, drole conviviale, j’ai decouvert ça la semaine derniere et ont devient vite très fan
                  8eme: elixir
                  9eme: quarto: dans le meme style que quoridor
                  10eme: hali gali extreme,

                  enfin si vous voulez en acheter
                  http://aucoindujeu.com recense tout les jeux à tous les prix

                  jouez bien

                  pierre

                  #208370
                  celine0308
                    @celine0308

                    Alors à mon tour de dire mes 5 jeux préférés, alors :

                    – Chromino
                    – Les aventuriers du rail
                    – Loup garou
                    – Manhattan
                    – Blokus

                    Vraiment trop fort c’est jeu
                    🙂 🙂 🙂

                    #208372
                    moilapa
                      @moilapa

                      Mais si ; justement : avec des enfants de 6 ans.
                      La règle est tellement simple qu’ils comprennent vite.
                      Ca se complique pour eux au niveau du bluff : ils sont incapables de garder un visage impassible quand ils présentent une carte ! A croquer !!!!

                      Ca explique aussi pourquoi je n’ai jamais perdu…

                      #208374
                      Import
                        @import

                        Je vois que tu aime les loups garous fufufufrom, dommage on en fait justement au mois de Mai.

                        Pour le Risk, j’ai assez donné, toute mon adolescence à était baigné dedans ! Avec les points stratégique, l’Asie le continent presque imprenable, l’oceanie qui ne sert qu’a terminer ses missions… Ha la la, que de souvenirs!
                        Et le speed ne se joue pas qu’a 2, on peux le jouer à plusieur! (et il vraiment speed lol)

                        Pour le kaker laken poker… difficile de jouer avec des 6ans, ils avaeint quels age les tiens moilapa? (en même temps c’est normal que tu n’a pas encore perdu, tu n’a jamais jouer avec moi 😉

                        #208375
                        moilapa
                          @moilapa

                          Saboteur : C’est un jeu où des nains creusent sous terre pour trouver une pépite d’or… et des saboteurs qui essaient de les en empêcher.
                          Ce qu’il y a de bien, c’est que on ne sait pas qui est qui, et jusqu’au dernier moment si la pépite est là où l’on a creusé.
                          Les tunnels se font avec des cartes au fur et à mesure, avec éboulements, cul de sac…
                          Il est de 2005, je crois.

                          Les enfants aiment beaucoup ce jeu…

                          http://jeuxsoc.free.fr/index2.php?principal=/s/sabo2.htm&param=

                          Karibik : C’est un jeu qui n’est pas très vieux. Le plateau de jeu est très “jouable”. On déplace des voiliers type 3-mats. Tout ce joue dans le choix des bateaux, que l’on espère amener dans tel île récupérez un trésor et le ramener chez soi… mais on est jamais sûr de pouvoir conduire un bateau…
                          C’est le jeu auquel je joue le plus en cemoment…
                          Jouabilité : +++++

                          http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=3561

                          kaker laken poker : c’est un jeu de bluff que j’aime particulièrement avec les enfants, surtout avec ceux incapables de mentir. Juste en les regardant dans les yeux, on devine tout : je n’ai jamais perdu à ce jeu. Il est très drôle.
                          C’est aussi un jeu récent.

                          http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=3077

                          Pyrahna Pedro : encore un jeu récent. Ne vous fiez pas au dessin de la boîte :
                          http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=3723

                          Il a été redessiné et est super maintenant. C’est un jeu trés original où l’on déplace un personnage sur l’eau à l’aide de caillou… il faut éviter les sales poissons et les îles infectés de méchants… Pour ceux qui cherchent un jeu qui ne ressemble pas aux autres et qui amusera les enfants à partir de 9 ans.

                          Difficile de suivre les nouveautés : le plus vieux de ces jeux est de 2004…

                          #208377
                          François
                            @francois-5

                            Salut à tous !

                            Mes 10 jeux préférés sont les suivants :

                            > Les Loups-garous de Thiercelieux.

                            > Le Perudo pas cité dans ce sujet. Personne ne le connait ? C’est un jeu de bluff avec des dés complétement excellent.

                            > Le Jungle Speed avec son extension, tout simplement démoniaque !!!

                            > Hands Up qui est dans le même genre qu’un jungle speed, c’est-à-dire action-réaction.

                            > Le Burger Quiz qui est complétement délirant.

                            > Le Risk.

                            > Tactix, une sorte de jeu d’échecs mais avec des dés.

                            > Quoridor, un jeu de stratégie en bois.

                            > Speed, un jeu de cartes rapide qui se joue à deux.

                            > Le Monopoly.

                            Moilapa, merci de nous en dire un peu plus sur les quatre jeux que tu cites : karibik, kaker laker poker, saboteur et piranha pedro. Le “kaker laker poker” notamment m’intéresse car tu dis qu’il est intéressant avec des enfants.

                            A + sur planetanim ! :coucou:

                            #208433
                            Import
                              @import

                              Et pourquoi pas 5?
                              De toute façon il suffit qu’un homme fasse un truc pour que tout le monde suis, et plus du monde suis, plus du modne suis! L’effet de masse des moutons!

                              Tiens Cadeau n°1 pour la danse des oeufs!

                              Et Cadeau n°2 avec l’assos ASD et ses Clubs pour Jouer !

                              Si avec ça je n’ai pas fais de la pub pour vous ASD !!
                              Vous avez interet à venir à l’aprém Loups Garou !!

                              #208450
                              crevette76
                              Administrateur
                                @crevette76

                                pourquoi vous mettez tous 5 jeux alors que c’est titré “TOP 10” ??? 😆 😆

                                alors moi j’y mettrai (pour en ce moment) :

                                * bohnanza, pour le troc et donc la tchatche qui va avec pour les négociations

                                * le jeu de cochons, parce que simple, facile à emmener, à jouer, mais rigolo

                                * pente, qui malheureusement n’est plus édité donc introuvable dans le commerce pour la stratégie simple mais permettant des subtilités

                                *abalone, parce que je le trouve intéressant et agréable à manipuler

                                *hands up, parce que très rigolo même si y’a aucune prétention de réflexion quelconque…

                                je crois que “la danse des oeufs” me plairai assez, mais je ne l’ai pas encore trouvé… si quelqu’un a un tuyau..?

                                #208537
                                moilapa
                                  @moilapa

                                  Un post comme celui-ci doit évoluer régulièrement. Donc 2 festivals du jeu, une formation, un Bafa plus tard :

                                  1) loup garou

                                  2) Karibik

                                  3) kaker laker poker

                                  4) saboteur

                                  5) Piranha Pedro

                                  Et les Colons de Catane, le jour où je gagnerai…

                                  #209358
                                  Import
                                    @import

                                    Salut c’est encore moi.

                                    Là par contre j’ai mis en marque pages le site, donc ça compte pour du beur mais j’ai fait 2 cliks et j’ai tapé “jungle” et j’ai trouvé ça:

                                    Cadeau n°1

                                    Tu peux même l’acheter via planetanim…

                                    #209364
                                    loscoise
                                      @loscoise

                                      est ce que vous pouvez m’expliquer jungle speed, car il a l’air super mais je ne connais pas ;-( désolé

                                      #4996
                                      mikkelinho
                                        @mika
                                        #213892
                                        Emmanuel Lécrivain
                                          @emmanuel-lecrivain

                                          Voilà pour faire simple… mon petit blog avec la liste de quelques uns de mes jeux…
                                          http://spaces.msn.com/members/foudejeux

                                          #215742
                                          Mylye
                                            @mylye

                                            Moi mon top 5 serait :
                                            Jungle
                                            Loup garou
                                            Brainstorm
                                            Chabadabada
                                            trivial et trivial disney
                                            :cass:

                                          20 sujets de 121 à 140 (sur un total de 178)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          7
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off